FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Central, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (cascade de pignons), 5 soupapes par cylindre ;
Injection électronique, 4 turbocompresseurs IHI, pression de suralimentation 1,05 bar ;
3499 cm3, taux de compression : 7,8 :1
550 ch DIN@8000, 611 Nm@4200.
TRANSMISSION : Intégrale permanente.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
3 différentiels.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coque carbone. Berlinette 2 portes, 2 places, dessin Gandini, carrosserie fibre de carbone renforcée plastique.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés,
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, Brembo, D 360/332mm.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,55m.
Longueur : 4,40m ; largeur : 1,94m ; hauteur : 1,125m ;
1566 kg (mesuré), essence : 120 litres.
Jantes magnésium BBS 9×18/12×18, pneus 245-40 ZR 18/325-30 ZR 18, monte origine : Michelin MXX3
PERFORMANCES :
339,62 km/h.
400 DA : 12 sec 8/10, 1000 DA : 22 sec 9/10
Autocar 16/03/1994.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions:
1992 : EB110 SS (Super Sport) : 611 ch DIN@8500, 650 Nm@4500, pression de suralimentation : 1,2 bar.
Carrosserie fibre de carbone, aramide et plastique, sièges baquets, intérieur avec inserts en carbone et aluminium bouchonné.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
146 exemplaires fabriqués de 1992 à 1997 (13 modèles de présérie, 95 EB 110 et 36 SS)