EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau, Ford Cleveland 351 ci ;
                                                         V8 (90°), fonte/fonte ;
                                                         Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
                                                         1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), poussoirs hydrauliques ;
                                                         1 carburateur quadruple corps ;
                                                         5763 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 10 :1 ;
                                                         300 ch DIN@5400, 45 Mkg@3500.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                         Boîte de vitesses à 3 rapports Ford Cruise O-Matic, convertisseur de couple hydraulique.
                                                         Différentiel autobloquant.
CHASSIS/SUSPENSIONS :               Structure monocoque acier. Berline 4 portes, 4/5 places, dessin Tjaarda pour Ghia.
                                                         AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
                                                         ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, 2 ressorts hélicoïdaux/roue, 2 amortisseurs télescopiques/roue, barre antiroulis.
FREINS :                                             Disques ventilés à l’avant/Disques ventilés, double circuit hydraulique.
                                                           Servofrein.
DIRECTION :                                      Crémaillère ZF, assistance hydraulique.
DIMENSIONS :                                 Empattement : 2,77m ; voies av./arr. : 1,52m/1,52m ;
                                                          Longueur : 4,92m ; largeur : 1,87m ; hauteur : 1,38m ;
                                                          1800 kg (usine), essence : 100 litres (2×50),
                                                          Jantes Campagnolo magnésium.
                                                          Pneus 215-70 VR 15.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

330 exemplaires fabriqués de 1975 à 1988.

Dont 1 voiture pour le pape, 1 pour le gouvernement italien (blindée).