EN BREF

FICHE TECHNIQUE 330 GT.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Tipo 209 ;
V 12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers en acier forgé, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne triple) ; 2 soupapes en tête par cylindre, en V à 54° (culbuteurs) ;
3 carburateurs double corps inversés verticaux Weber 40 DCZ/6 ;
Allumage par un ensemble bobine/distributeur par banc de cylindres ;
3967 cm3 (77×71), taux de compression : 8,8 :1.
300ch DIN@6600, 33,2 Mkg@5000.
TRANSMISSION : Boîte-pont aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports + O/d.
Embrayage mono-dique à sec.
Différentiel autobloquant ZF.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre formé en tubes de forte section. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie acier, dessin Pininfarina, montage Scaglietti.
AV. : Roues indépendantes, double-triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs Koni, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop, étriers Girling.
Commande hydraulique, assistance, double circuit séparé av./arr.
DIRECTION : Vis et secteur, ZF.
DIMENSIONS : Empattement : 2,65m ; voies av./arr. : 1,40/1,38m ;
Longueur : 4,80m ; largeur : 1,75m ; hauteur : 1,32m.
1415 kg (usine), essence : 70 litres.
Jantes Campagnolo en alliage léger à voile ajouré 7×15, pneus 205 VR15 Pirelli Cinturato CN72
PERFORMANCES :
330 GTC : 235 km/h
1000 DA : 27 sec 2/10.
Sport-Auto 10/1966.

EVOLUTION.

1965 : Boîte de vitesses à 5 rapports.
Pédalier suspendu.
1965 : 330 GT2+2 Série 2 : Face avant à simple phares, nouvelles jantes aluminium.
Vitres à commande électrique.


OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Série 2 : Direction assistée.
Climatisation.

Versions :

03/1966-10/1968 : 330 GTC : Coupé 2 portes, 2 places ; empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,40/1,42m ;
Longueur : 4,40m ; largeur : 1,675m ; hauteur : 1,28m.
1415 kg (usine), essence : 70 litres.
Jantes Campagnolo alliage léger à voile ajouré 7×14, pneus 205-70 x 14, Michelin XWX.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis réglables.
10/1966-10/1968 : 330 GT/S : Spider : 2 portes, 2 places ; empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,40/1,42m ;
Longueur : 4,40m ; largeur : 1,675m ; hauteur : 1,28m.
1415 kg (usine), essence : 70 litres.
Jantes Campagnolo alliage léger à voile ajouré 7×14, pneus 205-70 x 14, Michelin XWX.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis réglables.
03/1966 : 365 California : Cabriolet 2 portes, 2 places, dessin et construction Pininfarina, direction assistée, jantes à rayons Borrani.
4390 cm3 (81×71), 340 ch@6200.
03/1969 : 365 GTC : Coupé 2 portes, 2 places ; empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,40/1,42m ;
Longueur : 4,40m ; largeur : 1,675m ; hauteur : 1,28m.
1415 kg (usine), essence : 70 litres.
Jantes Campagnolo alliage léger à voile ajouré 7×14, pneus 205-70 x 14, Michelin XWX.
4390 cm3 (91×71), 320 ch DIN@6600.
Ouïes de refroidissement sur le capot, pont modifié.
Intérieur cuir, vitres électriques, dégivrage lunette arrière.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1966 : 330 GT 2+2 : FFR 78.000.
330 GTC : FFR 78.000.

50 330 GTE America en 1963 (#4969GTE-5125GTE).
625 330 GT 2+2 de 1963 à 1965 (#4963GT-7547GT).
455 330 GT 2+2 de 1965 à 1967 (#7553GT-10193GT).
604 330 GTC de 1966 à 1968 (#8329-11613).
100 330 GTS de 1966 à 1968 (#7835-11363).

14 365 America de 1966 à 1968

1834 exemplaires fabriqués de 1966 à 1968.