EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Central, longitudinal, refroidi par eau, type F130 ;
V12 (65°), fonte modulaire/fonte modulaire ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne Morse),
5 soupapes par cylindre (3 admission, 2 échappement) ;
Allumage et injection électronique Bosch Motronic 2.7 ;
4698 cm3 (85×69), taux de compression : 11,3 :1 ;
513 ch SAE@8500, 48 Mkg@6500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports synchronisés, longitudinale derrière le moteur.
Embrayage bi-disque à sec.
Différentiel autobloquant.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Coque en carbone, moteur porteur. Barquette/berlinette à toit amovible, 2 portes/2 places. Etude Pininfarina.
AV. : roues indépendantes, triangles, bras longitudinaux, poussants et basculeurs, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques Bilstein, amortissement piloté.
ARR : roues indépendantes, triangles, bras longitudinaux, poussants et basculeurs, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques Bilstein, amortissement piloté.
FREINS : Disques ventilés Brembo en fonte, D. : 355/335 (av./arr.), étriers aluminium à 4 pistons.
DIRECTION : Crémaillère, TRW.
DIMENSIONS : Empattement : 2,58m ; voies av./arr. : 1,620/1,602m ;
Longueur : 4,48m ; largeur : 1,986m ; hauteur : 1,12m ;
1230 kg (usine), essence : 105 l (entre le dos de la coque et le moteur).
Jantes en magnésium 81/2×18/13×18, Speedline à écrou central, pneus 245-35 ZR18/335-30 ZR18, Goodyear Eagle F1 GS Fiorano.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1995 : FFR 2.500.000.

349 exemplaires fabriqués (55 aux normes US).