EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR :                                        Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                        V12 (60°), alu/alu
                                                        2 arbres à cames e tête par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre ;
Gestion électronique intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic ME7 ;
5998 cm3 (92×75,2)
                                                        660 ch DIN@7800, 656,6 Nm@5500.
TRANSMISSION :                            Aux roues arrière.
                                                       Boîte de vitesses à 6 rapports à commande électro-hydraulique par palette au volant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :               Structure monocoque en carbone-kevlar. Berlinette 2 portes à ouverture en élytre, 2 places.
                                                       AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs réglables, barre antiroulis.
                                                       ARR. : Roues indépendantes, trapèzes superposés, amortisseurs réglables, barre antiroulis
FREINS :                                          Disques carbone-céramique/Disques carbone-céramique, D.380mm
ABS, ESP.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,65m; voies av./arr. : 1,66/1,65m.
Longueur : 4,70m ; largeur : 2,06m; hauteur : 1,147m.
Jantes alliage léger 19″

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

                                                      Climatisation.

Versions:

2005 : FXX : 6262 m3, 790 ch@8500,
Passages de vitesses plus rapides.
Aérodynamique modifiée, télémétrie embarquée.
2006 : FXX Evoluzione : Nouveau diffuseur et aileron arrière, nouvelle télémétrie, nouveau contrôle électronique de la traction couplé à la suspension, nouvelle rétro-caméra.
860 ch@9500.
Rapports de boîte revus,
Freins améliorés.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

400 exemplaires fabriqués de 2002 à 2004 (le dernier exemplaire offert au Vatican).
(38 exemplaires FXX (30 FXX et 8 Evoluzione).