EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (65°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre ;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage Bosch Motronic ME7 ;
5748 cm3 (89×77), taux de compression : 11,0 :1 ;
540 ch DIN@7250, 588 Nm@5250.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Embrayage monodisque à sec.
Contrôle électronique de la stabilité CST.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse aluminium soudée sur une structure aluminium. Coupé 2 portes, 4 places dessin Pininfarina, fabrication Scaglietti.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortissement piloté (2 lois), barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortissement piloté (2 lois), barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés rainurés/Disques ventilés rainurés, commande hydraulique double circuit, servofrein à 2 membranes.
ABS Bosch 5.7
DIRECTION : Crémaillère, assistance hydro-électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,95m ;
Longueur : 4,90m ; largeur : 1,96m ; hauteur : 1,34m ;
1870 kg (usine), essence : 110 l.
Jantes alliage léger 18/19 « , pneus av./arr. : 245-45 ZR18/285-40 ZR19.

EVOLUTION

03/2008 : Uniquement disponible via le département One to One.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
2010 : Pack HGT2 : € 11.242
Rétroviseurs électrochromes : € 736
Intérieur carbone : € 7.116
Extincteur : € 592
Couleurs hors gamme : € 2.990
Teintes années 50-60 : € 8.432
Etriers de freins rouges, jaunes ou alu : € 957
Roue de secours : € 1.064
TV : € 2.320
Caméra de recul : € 2.440
Aide au stationnement AV. : € 1.118
Ligne de 6 bagages : € 8.731
Pneus Runflat sur jantes 19 pouces : € 1.525
Ecussons Scuderia sur ailes AV. : € 1.579
Cuir Daytona : € 3.229
Calandre cerclée de chrome : € 1.435
Toit ouvrant électrique
Ceintures de sécurité rouges
Compte-tours à fond jaune
Antivol avec géolocalisation
Coffre garni d’alcantara
GPS
Système audio Bose
2006 : HGTS (Handling Gran Turismo Sport) ou HGTC (Handling Gran Turismo Competizone) : nouveaux réglages de l’amortissement, changement des rapports plus rapides, échappement sport avec embouts en acier poli, étriers de freins de couleur, jantes 19″.
HGTC (Handling Gran Turismo Competizone) : nouveaux réglages de l’amortissement, changement des rapports plus rapides, échappement sport avec embouts en acier poli, étriers de freins de couleur, jantes 19″, disques en carbone-céramique.

Options :
2007 : 612 Sessanta : Jantes 19″ aluminium forgé, embouts d’échappement chrome noir, toit ouvrant 3 positions en verre électrochrome, démarrage par bouton-poussoir sur le volant, équipement audio Bose, peinture bicolore.
Boîte de vitesses séquentielle

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION

2010 : € 271.683 (avec boîte robotisée).

3025 exemplaires fabriqués (199 avec boîte manuelle), 60 612 Sessanta.