EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (65°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers,
2 arbres à cames en tête par banc de cylindre, 4 soupapes/cylindre, en tête ;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage
6496 cm3
789 ch@8500, 718 Nm@7000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports Getrag.
Double embrayage.
Différentiel autobloquant électronique E-Diff.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coupé 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes,
ARR. : Roues indépendantes,
FREINS : Disques rainurés carbone-céramique/Disques rainurés carbone-céramique, Brembo.
DIRECTION : Crémaillère, assistance électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,72m ; voies av./arr. : 1,672/1,645m.
Longueur : 4,657m ; largeur : 1,971m ; hauteur : 1,276m.
1525 kg (usine), essence : 92 l.
Jantes alliage léger 10Jx20/11 ½ Jx20, pneus 275-35ZR20/315-35ZR20.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Sièges style Daytona.

Versions :
09/2018 : Monza barquette SP1 (monoplace) et SP2 (biplace) sans pare-brise, caisse fibre de carbone. Dessin Flavio Manzoni (Ferrari).
810 ch.
1500 kg (SP1), 1520 kg (SP2).
09/2019 : 812 GTS : Spider 2 portes, 2 places, hardtop amovible, 1600 kg.
05/05/2021 : 812 Competizione : pièces mécaniques allégées, arbres à cames garnis de carbone, 819 ch@9250, zone rouge : 9500 tours (8900), 692 Nm@7000.
Arrière redessiné.
Roues arrières directrices.
05/05/2021 : 812 Competizione A : Spider 2 portes, 2 places, hardtop amovible; pièces mécaniques allégées, arbres à cames garnis de carbone, 819 ch@9250, zone rouge : 9500 tours (8900), 692 Nm@7000.
Roues arrières directrices.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

499 exemplaires SP1 & SP2.
500 exemplaires 812 Competizione.