EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau, Chevrolet ;
                                                            8 cylindres en V à 90°, bloc et culasse en fonte ;
                                                            Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
                                                            1 arbre à cames central, soupapes en tête ;
                                                            5359 cm3
                                                            300 ch SAE.
TRANSMISSION :                             Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 4 rapports.
                                                            Embrayage monodisque à sec.
                                                            Différentiel autobloquant Salisbury.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :               Coque acier avec faux châssis arrière. Coupé 2 portes, 4 places en acier, dessin Bertone (Giugiaro).
                                                            AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
                                                           ARR. : Essieu de Dion, tirants longitudinaux, timonerie de Watt, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS :                                             Disques à l’avant et à l’arrière.
                                                            Commande hydraulique, assistance.
DIRECTION :                                     Boîtier à vis et secteur ZF.
DIMENSIONS :                                 Empattement : 2,70m ; voies av./arr. : 1,44/1,44m ;
                                                           Longueur : 4,66m ; largeur : 1,75m ; hauteur : 1,33m ;
                                                            1700 kg (usine), essence : 100 litres (réserve 22 l).
                                                            Pneus 205 VR 15.

EVOLUTION.

1972 :                                                Moteur Ford Cleveland 351, 5762 cm3 (101,6×88,9), 1 carburateur quadruple corps vertical Motorcraft, 325 ch SAE.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Lele :                                                  Boîte de vitesses automatique Powerglide à 3 rapports.
                                                          Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ZF.

Versions :

1972-1973 :                                      Lele S : Coque en tôle d’acier mince, équipement allégé, 1420 kg (usine).
                                                          Moteur V8 Cobra Jet, 5762 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 8,6 :1, 360 ch SAE@5800, 48,3 Mkg@3800.
                                                          Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
1973-1974 :                                      Lele Marlboro : Coque en tôle d’acier mince, équipement allégé, 1420 kg (usine). Aileron arrière, logo Marlboro.
                                                          Moteur V8 Cobra Jet, 5762 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 8,6 :1, 360 ch SAE@5800, 48,3 Mkg@3800.
                                                          Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
1974 :                                                Lele Sport : Coque tôle d’acier mince, équipement allégé, 1420 kg (usine). Aileron arrière, logo Marlboro.
                                                           Moteur V8 Cobra Jet, 5762 cm3 (101,6×88,9), taux de compression : 8,6 :1, 360 ch SAE@5800, 48,3 Mkg@3800.
                                                           Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1972 :           Lele 350 :                               FFR 100.000.

                       Lele IR6 de 1969 à 1972.

                       Lele IR6 moteur Ford de 1972 à 1974.

Total 317 exemplaires Iso Lele de 1969 à 1974 (dont 5 Marlboro), 38 CAD.