FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers en acier forgé, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne triple), soupapes en tête ;
3 carburateurs double corps Weber ;
Double allumage, 2 bougies par cylindre, 1 allumeur ;
3485 cm3 (86×100), taux de compression : 8,5 :1 ;
220 ch DIN
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports ZF.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons, carrosserie en aluminium sur structure multitubulaire en acier, système Touring Superleggera, coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, double bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, barre anti-devers.
ARR. : Essieu rigide, pont oscillant, ressorts semi-elliptiques, barre de réaction, barre anti-devers.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique, Girling.
Servofrein.
DIRECTION : Recirculation de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 2,60m ; voies av./arr. : 1,39/1,36m ;
Longueur : 4,70m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,30m.
1300 kg (usine) ;
Jantes en tôle, pneus 6×16, monte origine Pirelli Cinturato 185×16.
PERFORMANCES :
Cabriolet à carburateurs : 204 km/h.
0-100 km/h : 8 sec 1/10 (0-60 mph),
400 DA : 16 sec 1/10 (1/4 mile DA).
Road & Track
EVOLUTION.
1960 : Disques AV.
1961 : Injection indirecte mécanique Lucas, 235 ch DIN@5800 tours. Vilebrequin plus petit.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
1962 : 2e déflecteur à l’arrière des vitres.
Disques ARR.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes à rayon Borrani.
Différentiel autobloquant.
1959-1960 : Disques AV, puis série.
1959-1960 : Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Spyder : Hardtop.
Versions :
Spyder : Cabriolet 2 portes, 2 places acier, carrosserie Vignale.
Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,34/1,36m ; longueur : 4,45m ; largeur : 1,63m ; hauteur : 1,31m ; 1305 kg (usine), essence : 74 litres.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1960 : 3500 GT : FFR 67.000.
3500 GT spider : FFR 70.674.
1962 : 3500 GT : FFR 64.000.
3500 GT Injection : FFR 68.000.
1972 3500 GT de 1957 à 1964 (#101001-1011978).
242 3500 GT Cabriolet Vignale de 1959 à 1964 (#101505- ?) dont 6 CAD
2214 3500 GT de 1957 à 1964.