EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                          Avant, longitudinal, refroidi par eau ;

                                                            6 cylindres en ligne, alu/alu ;

                                                            Vilebrequin sur 7 paliers en acier forgé, carter humide ;

                                                            2 arbres à cames en tête (chaîne triple), soupapes en tête ;

                                                            3 carburateurs double corps Weber ;

                                                            Double allumage, 2 bougies par cylindre, 1 allumeur ;

                                                            3485 cm3 (86×100), taux de compression : 8,5 :1 ;

                                                            220 ch DIN

TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.

                                                            Boîte de vitesses à 4 rapports ZF.

                                                            Embrayage mono-disque à sec.

CHÂSSIS/SUSPENSIONS :                Cadre à longerons, carrosserie en aluminium sur structure multitubulaire en acier, système Touring Superleggera, coupé 2 portes, 2+2 places.

                                                            AV. : Roues indépendantes, double bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, barre anti-devers.

                                                            ARR. : Essieu rigide, pont oscillant, ressorts semi-elliptiques, barre de réaction, barre anti-devers.

FREINS :                                              Tambours/Tambours, commande hydraulique, Girling.

                                                             Servofrein.

DIRECTION :                                     Recirculation de billes.

DIMENSIONS :                                  Empattement : 2,60m ; voies av./arr. : 1,39/1,36m ;

                                                            Longueur : 4,70m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,30m.

                                                            1300 kg (usine) ;

                                                            Jantes en tôle, pneus 6×16, monte origine Pirelli Cinturato 185×16.

PERFORMANCES :                          

Cabriolet à carburateurs :             204 km/h.

                     0-100 km/h : 8 sec 1/10 (0-60 mph),

                                                     400 DA : 16 sec 1/10 (1/4 mile DA).

Road & Track

EVOLUTION.

1960 :                                            Disques AV.

1961 :                                            Injection indirecte mécanique Lucas, 235 ch DIN@5800 tours. Vilebrequin plus petit.

                                                      Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.

1962 :                                            2e déflecteur à l’arrière des vitres.

Disques ARR.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

                                                 Jantes à rayon Borrani.

                                                      Différentiel autobloquant.

1959-1960 :                                   Disques AV, puis série.         

1959-1960 :                                   Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.

Spyder :                                         Hardtop.

Versions :

Spyder :                                       Cabriolet 2 portes, 2 places acier, carrosserie Vignale.

                                                     Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,34/1,36m ; longueur : 4,45m ; largeur : 1,63m ; hauteur : 1,31m ;  1305 kg (usine), essence : 74 litres.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1960 :           3500 GT : FFR 67.000.

                     3500 GT spider : FFR 70.674.

1962 :           3500 GT : FFR 64.000.         

                     3500 GT Injection :    FFR 68.000.

1972              3500 GT de 1957 à 1964 (#101001-1011978).

242                3500 GT Cabriolet Vignale de 1959 à 1964 (#101505- ?) dont 6 CAD

2214              3500 GT de 1957 à 1964.