FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindre (cascade de pignons), soupapes en tête ;
4 carburateurs double corps Weber 45 IDM ;
Allumage par 2 bougies par cylindre, 1 bobine et 1 allumeur par banc de cylindres ;
4937 cm3 (94×89), taux de compression 8,5 :1 ;
325 ch@5700, 45 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports ZF.
Embrayage bi-disque à sec.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en gros tubes ovales soudés. Carrosserie 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles inégaux superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide Salisbury, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs télescopiques, barre Panhard, barre antiroulis.
FREINS : Disques Girling/Tambours.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Recirculation de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 2 ,60m ; voies av./arr. : 1,39/1,36m ;
Longueur : 4,70m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,32m ;
1680 kg (usine), essence : 100 litres.
Jantes en tôle 5.00×16, pneus 6.50×16
EVOLUTION.
04/1961, # 103/008- : 4941 cm3 (94×89), entraînement des arbres à cames par chaîne triple, injection indirecte Lucas, 345 ch@5500.
Boîte de vitesses ZF 5 rapports
Disques ventilés/Disques ventilés.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes Borrani.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1964 : LIT 7.500.000/FFR 95.000.
1965 : 95.000 FFR.
34 5000 GT de 1959 à 1964 (# 103002-103066), 21 Allemano (Giugiaro), 4 Touring, 3 Frua, 1 Pininfarina, 1 Monterosa, 1 Michelotti, 1 Ghia, 1 Bertone.