FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Ferrari F140B;
V12 (65°), alu/alu;
Vilebrequin équilibré sur 7 paliers, carter sec, radiateur d’huile;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (courroie crantée), 4 soupapes/cylindre;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic ME7;
5998 cm3 (95×75,2), taux de compression : 11,2 :1;
650 ch DIN@7800, 657 Nm@5500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle semi-automatique Cambiocorsa à 6 rapports.
Embrayage bi-disque à sec.
Contrôle électronique de la traction.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Châssis-tube nid d’abeille fibre de carbone/Nomex, extensions av./arr. aluminium. Berlinette 2 portes, 2 places à toit amovible, carrosserie fibre de carbone.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés amortisseurs télescopiques/ressorts hélicoïdaux horizontaux réglables, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés amortisseurs télescopiques/ressorts hélicoïdaux horizontaux réglables, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés rainurés carbone céramique D.38/Disques ventilés rainurés carbone céramique D.33,5.
Commande hydraulique, ABS.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSION : Empattement : 2,80m ; voies av./arr. : 1,66/1,65m.
Longueur : 5,143m ; largeur : 2,096m ; hauteur : 1,205m.
1335 kg (usine), essence : 115 l.
Jantes alliage léger, fixation centrale, 9×19/13×19, pneus 245-35ZR19/345-35ZR19.
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Versions :
MC 12C : Non homologuée route, 1085 kg (usine).
Boîte de vitesses séquentielle.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
2004 : € 696.000.
50 exemplaires fabriqués en 2004 et 2005.