Modèles présentés
2003-2012 : Maybach 57 & 62
HISTORIQUE
1909 : Création de la Luftfahrzeug Motorenbau GmbH à Bissingen, dirigée par le fils Karl Maybach.
1912 : Création de la firme Maybach Motorenbau GmbH par Wilhelm Maybach et Ferdinand Zeppelin à Friedrichsahafen. Karl Maybach (fils) directeur technique. Etude de moteurs pour la Luftschuffbau Zeppelin (aéronefs).
1914 : Essor de la production de moteurs après l ‘éclatement de la 1ère guerre mondiale.
1918 : Reconversion dans la conception et la construction de moteurs pour automobiles, utilitaires, poids lourds, motos et bateaux.
Etude pour la firme autrichienne Spyker d’un moteur 6 cylindres 5,8 litres à double-allumage, W2, monté sur un châssis d’origine française ( 150 exemplaires fabriqués Spyker C4 30/40 HP).
1921 : Présentation de la 1ère Maybach au Salon de Berlin, la W3.
1927 : Présentation de la W5 avec nouveau moteur 6 cylindres de 7 litres.
1928 Arrêt de la W3.
1929 : Présentation de la DS7.
Un dirigeable Zeppelin, LZ127 effectue un oture du monde du 01/08 au 04/09, motorisation par 4 propulseurs Maybach d’une puissance totale de 2650 chevaux.
Présentation de la Maybach 12 cylindres.
1930 : Lancement de la W6 et de la DS8.
1931 : 66 exemplaires + 4 de litres.
1932 : 43 exemplaires + 4 de litres.
1933 : 48 exemplaires + 4 de litres.
1934 : 53 exemplaires + 4 de litres.
1935 : Présentation de la SW Type 35 au Salon de Berlin.
35 exemplaires + 4 de litres.
1936 : 15 exemplaires + 4 de litres.
1937 : 11 exemplaires + 4 de litres.
1938 : 11 exemplaires + 4 de litres
1939 : Reconversion dans la fabrication de moteurs pour tracteurs, blindés.
1946 : Etude de 1 ou 2 prototypes de limousines, sans suite.
1952 : Dr Karl Maybach se retire.
1960 : Mort de Karl Maybach.
1966 : Rachat de la Maybach Motorenbau par Daimler-Benz.
2003 : Renaissance de la branche automobile. Mercedes relance la marque pour fabriquer des voitures dans le segment très haut de gamme pour concurrencer Rolls-Royce et Bentley (respectivement rachetés par ses challengers BMW et VW-Audi). Lancement de la série 57 et 62 à moteur V12 fourni par Mercedes. Les voitures sont fabriquées à Stuttgart.