Roadster étudié par Carlo Abarth avec mécanique Fiat 1100 et carrosserie spider par Boano dessinée par les styliste maison Giovanni Michelotti.
Moteur :
Fiat 4 cylindres en ligne de la 1100
Base Fiat 1100 (Type 108C) retravaillé avec nouvelle culasse.
4 cylindres en ligne.
Vilebrequin sur 3 paliers.
Lubrification sous pression avec radiateur d’huile, contenance 6,8 l.
Refroidissement liquide avec pompe centrifuge (5,6 l).
Distribution par 1 arbre à cames latéral entraîné par pignons actionnant des soupapes en têtes par tiges et culbuteurs.
Alimentation par un carburateur inversé Weber 36DCO4, pompe à essence mécanique AC.
Allumage par magnéto, ordre d’allumage 1-3-4-2.
1089 cm3 (68×75), taux de compression 9,0 :1.
65 chevaux à 6000 tours.

Transmission :
Roues arrières motrices, arbre de transmission en 2 tronçons.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage monodisque à sec.
Rapport de pont : 4,30 :1.
Châssis :
Caisse autoporteuse en aluminium. Carrosserie spider biplace dessinée par Giovanni Michelotti pour Boano.
Suspension avant par roues indépendantes, leviers triangulés en trapèze amortisseurs hydrauliques télescopiques et ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
Suspension arrière par essieu rigide, jambes de force longitudinales, amortisseurs hydrauliques télescopiques et ressorts hélicoïdaux.
La version 208 A est mieux finie.




Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière, 2 mâchoires primaires à l’avant, commande hydraulique. Surface de freinage 658 cm².
Pneus 5.20×14.
Direction :