EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête, en V ;
1 carburateur quadruple corps AFB, 2 pompes à essence électriques SU ;
5355 cm3 (101,8×82,54), taux de compression : 10,5 :1 ;
280 ch SAE@5000, 33,06 Mkg@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses GM à 4 rapports.
Embrayage à diaphragme.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure multitubulaire de section carrée, carrosserie fibre de verre (sauf prototype en aluminium), coupé 2 portes, 4 places, dessin Bertone (Giugiaro).
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopique Armstrong.
ARR. : Pont de Dion, timonerie de Watt, bras de guidage longitudinaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopique Armstrong Selectaride à réglage électrique.
FREINS : Disques avant et arrières, Girling.
Double circuit hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Recirculation de billes, Adwest (sauf prototype vis et écrou Marles).
DIMENSIONS : Empattement : 2,59m ; voies av./arr. : 1,40m/1,40m ;
Longueur : 4,73m ; largeur : 1,73m ; hauteur : 1,35m ;
Essence : 82 l, huile : 5,7 l ;
Pneus 6.70×15, monte d’origine Avon Turbospeed ;
Jantes 5Jx15.
PERFORMANCES : 228,8 km/h,
0-60 mph : 7 sec 7/10.
Maxi sur les intermédiaires : 116-164-193 km/h.
Autocar 29/04/1960.

EVOLUTION.

Après le prototype : Carrosserie en fibre de verre renforcé de plastique.
Direction Adwest à recirculation de billes.
Rapport de pont rallongé.
Intérieur simili cuir.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Toit ouvrant Webasto.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1961 : GB£ 3.000
1965 : GB£ 2.315

100 exemplaires fabriqués de 1960 à 1971 (92 jusqu’en 1965, 7 en 1966-1967, 1 en 1971).