FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V ;
4 carburateurs double corps verticaux Weber 42 DCNF 6 ;
Allumage transistorisé par boîtier électronique Bosch.
4719 cm3 (93,9×85), taux de compression : 8,5 :1 ;
310 ch DIN@6000, 47 Mkg@4200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses ZF à 5 rapports, 4e et 5e surmultipliées.
Embrayage mono-disque à sec Borg & Beck.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coque autoporteuse en tôle d’acier emboutie. Berlinette 2 portes, 2 places, dessin Ital Design (Giugiaro).
AV. : Roues indépendantes, quadrilatères transversaux déformables, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, quadrilatères transversaux déformables, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés.
Assistance haute pression Citroen.
Double circuit séparé avant/arrière, servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,60m ; voies av./arr. : 1,47/1,447m ;
Longueur : 4,335m ; largeur : 1,73m ; hauteur : 1,134m ;
1400 kg (usine), essence : 100 l.
Jantes alliage léger 15×7 1/2″, pneus 205-70 VR 15.
EVOLUTION.
1977 : 4930 cm3, 320 ch DIN.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Climatisation.
Radiocassette Autovox.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1977 : FFR 210.000.
1971 : 11 exemplaires fabriqués.
1972 : 220 exemplaires fabriqués (162 ?)
1973 : 157 exemplaires fabriqués (138 ?).
1974 : 85 exemplaires fabriqués (72 ?).
1975 : 29 exemplaires fabriqués (56 ?).
1976 : 12 exemplaires fabriqués (6 ?).
1977 : 15 exemplaires fabriqués (25 ?).
1978 : 31 exemplaires fabriqués (25 ?).
Total : 560 (495 ? 564?) exemplaires fabriqués de 1971 à 1978 (239 4,7 litres, 275 4,9 litres de 1971 à 1976 et 46 5 litres de 1977 à 1978).