Fiche technique
Châssis & origine particuliers
3e mouture de la berline Flying Spur redessinée par le chef styliste de la marque Stefan Sielaff.
Moteur :
W12 revu intégrant la technologie TSI
Suralimentation par 2 turbocompresseurs agissant en parallèle avec échangeur.
5950 cm3
625 chevaux à 6000 tours, couple de 900 Nm entre 1350 et 4000 tours.

Transmission :
Transmission intégrale active faisant varier la répartition du couple entre l’avant et à l’arrière.
Boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Double embrayage.

Châssis:
Structure monocoque en aluminium reprenant la structure MSB de la Continental, train avant avancé et empattement augmenté de 13 cm (3,19m). Ligne revue et emblème de calandre rétractable à ailes en cristal.
Suspensions actives Dynamic Ride System agissant sur le tarage de la barre antiroulis via un boîtier électronique garantissant une garde au sol constante
Suspension avant et arrière indépendante par triangles superposés à l’avant et essieu multibras à l’arrière. Amortisseurs à air comprenant 3 chambres de compression dont le volumes est agrandi de 60% par rapport à l’ancienne génération.
Finition haut de gamme: garnitures cuir, tapis de sol en laine d’agneau. Panneau rotatif en 3 parties affichant l’écran 12,3″ ou l’écran analogique à 3 cadrans ou un placage.
Le Flying Spur est disponible en version Mulliner encore plus exclusive disposant d’une calandre grillagée, plaques spécifiques, garnitures cuir façon sellier, équipement audio Naim..






Freins :
Jantes 22″ en alliage léger peint et poli (Mulliner)
Direction :
4 roues directrices à assistance électronique.
Evolution :
10/2020 : Version V8 suralimenté par un simple turbo étudié par Porsche.
3996 cm3, 550 chevaux à 6000 tours pour 770 Nm entre 2000 et 4500 tours.
2021 : Nouvelle version V6 hybride toujours étudié par Porsche avec suralimentation par 2 turbocompresseurs et moteur électrique.
2894 cm3, 544 chevaux et 750 Nm.
2024 : Arrêt de la version W12.