EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (19°), monobloc, culasse commune, fonte/fonte ;
1 arbre à cames central (chaîne triple), soupapes en tête (basculeurs) ;
1 carburateur inversé Solex ;
2604 cm3
72 ch@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 3e silencieuse.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné à longerons et entretoises, entretoise cruciforme.
AV.: Roues indépendantes, triangle tubulaire à pivots coulissants dans une bague fixée au triangle principal, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à friction réglable Siata.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs Siata.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
DIRECTION :
DIMENSIONS :                                 Empattement : 3,177m
                                                         Pneus 625×16/650×16, monte origine Kléber Colombes Grand Raid.

EVOLUTION.

1932 : 2e série :
1933 : 3e série : V8 (17°32′), 2972 cm3, 1 carburateur double corps inversé zénith 30 DVI, 82 ch@4000, nouveaux supports moteur.
Freins à commande hydraulique.
Empattement : 3,10m
1937 : 4e série : Cadre plate-forme, lubrification centralisée Bijur.
Système électrique 12 V.
Empattement : 3,475m.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :

3e Série : Empattement : 3,30m.


                                                       
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2912 exemplaires fabriqués (496 1ère série, 750 2e série, 328 Corto 3e série, 1243 exemplaires 3e série, 421 4e série – 6 Torpédo Ministeriale par Pinin Farina, 3 par Boneschi -).