FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Nash ;
6 cylindres en ligne, fonte /alu ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (culbuteurs) ;
2 carburateurs SU horizontaux ;
3847 cm3 (85,7×111), taux de compression : 8 :1 ;
125 ch SAE@4800,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Overdrive Borg-Warner.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné. Roadster 2 portes, 2 places, carrosserie en aluminium.
AV. : Roues indépendantes, ressorts à boudins.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à boudin, stabilisateur.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique Bendix-Lockheed.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,59m ; voies av./arr. : 1,37/1,34m ;
Longueur : 4,32m ; largeur : 1,52m ; hauteur :
1100 kg (usine), essence : 61 litres.
EVOLUTION.
1952 : Roadster Pinin Farina : caisse acier, nouvelle ligne 4140 cm3 (252,6 ci), 140 ch SAE, 312 Nm@2000.
1954 : Uniquement coupé.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Versions :
1953-1954 (puis série) : Coupé Le Mans : carrosserie Pininfarina en acier.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1951 : US$ 4063
104 exemplaires fabriqués.
1952 :
150 exemplaires fabriqués.
1953 : US$ 5800
162 exemplaires fabriqués.
1954
90 exemplaires fabriqués
Total : 506 exemplaires fabriqués de 1951 à 1954 (104 roadsters par Panelcraft, 402 à carrosserie Pinin Farina, dont 90 coupés Le Mans).