EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau, Nash ;
                                                            6 cylindres en ligne, fonte /alu ;
                                                            1 arbre à cames central, soupapes en tête (culbuteurs) ;
                                                            2 carburateurs SU horizontaux ;
                                                            3847 cm3 (85,7×111), taux de compression : 8 :1 ;
                                                            125 ch SAE@4800,
TRANSMISSION :                             Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 3 rapports.
                                                            Overdrive Borg-Warner.
CHASSIS/SUSPENSIONS :               Cadre caissonné. Roadster 2 portes, 2 places, carrosserie en aluminium.
                                                            AV. : Roues indépendantes, ressorts à boudins.
                                                            ARR. : Essieu rigide, ressorts à boudin, stabilisateur.
FREINS :                                             Tambours/Tambours.
                                                            Commande hydraulique Bendix-Lockheed.
DIRECTION :                                     Vis et galet.
DIMENSIONS :                                 Empattement : 2,59m ; voies av./arr. : 1,37/1,34m ;
                                                            Longueur :  4,32m ; largeur : 1,52m ; hauteur :
                                                            1100 kg (usine), essence : 61 litres.

EVOLUTION.

1952 :                                                Roadster Pinin Farina : caisse acier, nouvelle ligne 4140 cm3 (252,6 ci), 140 ch SAE, 312 Nm@2000.
1954 :                                                Uniquement coupé.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :

1953-1954 (puis série) :                     Coupé Le Mans : carrosserie Pininfarina en acier.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1951 :                                                US$ 4063                                      
104 exemplaires fabriqués.
1952 :                                                                                                        
150 exemplaires fabriqués.
1953 :                                                US$ 5800                                      
162 exemplaires fabriqués.
1954                                                                                       
90 exemplaires fabriqués

Total : 506 exemplaires fabriqués de 1951 à 1954 (104 roadsters par Panelcraft, 402 à carrosserie Pinin Farina, dont 90 coupés Le Mans).