EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
1 arbre à cames en tête (chaîne Duplex), soupapes en tête;
2 carburateurs double corps horizontaux à registre Solex 44 PHH, pompe à essence mécanique ;
1897 cm3 (85×83,6), taux de compression : 8,5 :1 ;
105 ch DIN@5700, 14,5 Mkg@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Plateforme renforcée par longerons centraux et latéraux. Roadster 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes, trapèzes transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre stabilisatrice transversale.
ARR. : Roues indépendantes, demi-essieux oscillants montés sur ressorts auxiliaires en caoutchouc, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours, refroidis par turbulence.
Servofrein hydraulique avec répartiteur.
DIRECTION : Circuit de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,43/1,475m ;
Longueur : 4,22m ; largeur : 1,74m ; hauteur : 1,32m ;
1170 kg (avec pleins).
Pneus 6.40×13.
PERFORMANCES : 170 km/h
1000 m DA : 35 sec 0/10
0-100 km/h : 14 sec 3/10
Maxi sur les intermédiaires : 53-83-124 km/h.
Auto Motor und Sport n°15/1960

EVOLUTION.

9/1959 : Taux de compression 8,8 :1.
3e rapport allongé.
Nouveau dessin de la vitre de custode du hardtop.
Sabots d’aile arrière.
2/1963 : Arrêt de fabrication.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Intérieur cuir.
Pneus flancs blancs.
Kit compétition : sièges baquet, portières échancrées et saute vent.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1958 : FFR 3.120.000
1960 : DM 16.500

1955 : 1727 exemplaires.
1956 : 4032 exemplaires.
1957 : 3332 exemplaires.
1958 : 2722 exemplaires.
1959 : 3949 exemplaires.
1960 : 3977 exemplaires.
1961 : 3792 exemplaires.
1962 : 2246 exemplaires.
1963 : 104 exemplaires.

Total : 25881 exemplaires fabriqués de 5/1955 à 2/1963.