FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Lycoming ;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Soupapes latérales ;
1 carburateur Schebler ;
Taux de compression : 4,6 :1 ;
65 ch@2700.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et 7 entretoises.
AV.: Essieu rigide,
ARR.: Essieu rigide,
FREINS : Tambours/Tambours.
EVOLUTION.
1926 : 8/88 : 5 litres, 70 ch@3000
1928 : 8/115 : 115 ch@3300.
Châssis rigidifié, lubrification centralisée, radiateur plus haut.
Nouvelles carrosseries (dessin Al Leamy).
1929 : 8/120 :
1930 : 8/125 :
1931 : Nouveau châssis avec entretoise en X, empattement 127 pouces (3,225m).
Ailes redessinées, entourage de calandre de la couleur de la caisse, lignes plus aérodynamiques et abaissées de 3 pouces.
1933 : Gamme Salon : pare-brise rabattable (voitures ouvertes) ou ouvrant (conduites intérieures), jantes artillerie acier.
Overdrive.
1935 851 : moteur série GG : fonte/alu, 1 carburateur double corps, taux de compression : 6,2 ;1, 115 ch.
Pont arrière Columbia à 2 rapports de pont.
Calandre et toit redessinés, capot plus large, ailes semi-encastrées (modifications Gordon Buehrig).
1936 : 852 :
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1931 : Custom : jantes à rayons chromés, pneus flancs blancs, roues de secours sur les ailes avec rétroviseurs extérieurs. Dispositid de roue libre.
1935 : Série GH (série sur Speedster) : fonte/alu, 1 carburateur double corps, compresseur centrifuge Schwitzer-Cummings, 150 ch, échappements latéraux flexibles.
Versions :
1929 : 8/90 : 247 ci, 93 ch@3300.
Empattement 125 pouces (3,175m).
1931 : 8/98 : 98ch
Empattement 127 pouces (3,225m), ailes redessinées, entourage de calandre de la couleur de la caisse, lignes plus aérodynamiques et abaissées de 3 pouces.
1933 : 8/105 :
Carrosseries :
Cabriolet 2/4 places avec dickey seat.
Convertible Phaéton : Torpédo 4 portes.
Speedster : roadster 2 portes, 2 places.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1931 : Speedster : US$ 1.395.
1935 : 851 Phaéton : US$ 1.368.
851 Speedster Compresseur : US$ 2.245.
55 8/120 Speedster.
147 Auburn Speedster en 1935 et 1936 (47 851 U47 et 50 851 A35 en 1935, 50 852 en 1936).
110 exemplaires Dual Phaéton Compresseur.