FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en V à 90°, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), commande mécanique ;
1 carburateur quadruple corps Holley CFM 715 ;
4735 cm3 (101,6×72,9), taux de compression : 11 :1 ;
306 ch SAE@6000, 45,5 Mkg@4200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesse manuelle à 4 rapports Borg-Warner Type T10.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coupé fastback, 2 portes, 2 places. Carrosserie acier, capot fibre de verre.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs Koni reliés par barre supplémentaire, barre anti-roulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, jambes de poussée, amortisseurs Koni.
FREINS : Disques Kelsey-Hayes/tambours (garnitures métalliques).
DIRECTION :Recirculation de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 2,74m; voies av./arr.: 1,448/1,448m.
Longueur : 4,61m; largeur : 1,73m; hauteur : 1,30m.
1270 kg (usine), essence : 61 l.
EVOLUTION.
1966 : Petites vitres de custode, orifices de ventilation de freins dans les ailes arrières.
Modification des suspensions, plus d’amortisseurs Koni, plus de différentiel autobloquant.
4 nouvelles combinaisons de couleurs bicolores.
1967 : Pas de grille de calandre, capot avancé avec double prise d’air, becquet arrière, feux arrières allongés, jantes spécifiques alliage léger.
1968 : Assemblage chez Ford.
GT 350 : 302 ci, 250 ch SAE.
GT 500 : 360 ch SAE.
1969 : GT 350 : 351 ci, 290 ch SAE.
GT 500 : 335 ch SAE
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Ford Cruise-O-Matic.
Amortisseurs Koni réglables.
Pont arrière renforcé (Ford Galaxie).
Jantes alliage léger.
Différentiel autobloquant Detroit Locker
Climatisation.
Radio.
Direction assistée.
1966 : Compresseur Paxton.
1967-1968 : GT 500 : Moteur AC Cobra 427 ci, 400 ch SAE.
Versions :
1966 : GT 350 H (Hertz) : Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Ford Cruis-O-Matic, noire à décorations or.
GT 350 Convertible : Cabriolet 2 portes, 2 places.
1967-1970 : GT 500 : 428 ci, 355 ch SAE.
1968-1970 : GT 350 Convertible : cabriolet 2 portes avec arceau, 2 places.
1968-1970 : GT 500 Convertible : cabriolet 2 portes avec arceau, 2 places, 428 ci, 355 ch SAE.
1968 : GT 500 King of the Road Convertible : Moteur Cobra Jet 428 ci, 400 ch SAE.
1968 : GT 500 King of the Road : Moteur Cobra Jet 428 ci, 400 ch
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1965 : Shelby GT 350 : US$ 4.547.
1966 : Shelby GT 350 : US$ 4.600/FFR 45.000.
1967 : Shelby GT 350 : US$ 3.995.
Shelby GT 500 : US$ 4.195.
1968 : Shelby GT 350 : US$ 4.117.
Shelby 350 GT Convertible : US$ 4.238.
Shelby GT 500 : US$ 4.317.
Shelby GT 500 Convertible : US$ 4.439.
Shelby GT 500 King of the Road : US$ 4.473.
Shelby GT 500 King of the Road Convertible : US$ 4.594.
1969 : Shelby GT 350 : US$ 4.430.
Shelby GT 350 Convertible : US$ 4.753.
Shelby GT 500 : US$ 4.709.
Shelby GT 500 Convertible : US$ 5.027.
1970 : Shelby GT 350 :
1965 : 562 exemplaires fabriqués dont 522 street version, 36 GT Racing et 4 dragsters.
1966 : 2380 exemplaires fabriqués dont 936 modèles Hertz, 6 convertible et 4 dragsters.
1967 : 3225 exemplaires fabriqués (1175 GT 350 et 2050 GT 500).
1968 : 4450 exemplaires fabriqués (1253 GT 350, 404 350 GT Convertible, 1140 500 GT, 402 500 GT Convertible, 933 500 GT King of the Road, 318 518 GT King of the Road Convertible).
1969 : 3150 exemplaires fabriqués (1085 GT 350, 194 GT 350 Convertible, 1536 GT 500, 335 GT 500 Convertible).
1970 : 1202 exemplaires fabriqués (315 GT 350, 315 GT 350 Convertible, 286 GT 500, 286 GT 500 Convertible).
Total : 14969 exemplaires fabriqués de 1965 à 1970.