Voiture haut de gamme développée par les ingénieurs Cattaneo et Stefanini.
Une bonne partie des châssis trouvent preneurs aux Etas-Unis ou la firme dispose d’une succursale à Broadway (prix moyen d’une voiture carrossée: US$: 9000).
Présentation au salon de Paris (FRA) en 1910.
Moteur:
4 cylindres en ligne en 2 blocs de 2, utilisant les techniques aviation développées pour le moteur V des dirigeables. Construction en alliage léger.
Pistons en acier BND Derihon (poids 907 gr) et bielles tubulaires BND de 41 cm de long.
Distribution par un arbre à cames en tête et 4 grosses soupapes par cylindre actionnées par culbuteurs, concept développé par l’ingénieur Stefanini.
Alimentation par 1 carburateur Isotta.
Allumage par magnéto Eisemann
10618 cm3 (130×200).
120 chevaux à 1600 tours.


La KM est complétée dans le bas de gamme par la PM moins sophistiquée :
Distribution par soupapes latérales,
6 litres de cylindrée.


Transmission:
Transmission par chaîne, disposée dans un carter afin de la protéger des poussières de la route et pour protéger le soubassement des projections de graisse.
Boîte de vitesses à 4 rapports avec 4e en prise, 2 différentiels.
Embrayage multidisques à bain d’huile Heles-Shaw.
Châssis:
Cadre à longerons et entretoises.

2 valeurs d’empattement: 3,15m (124 pouces) et 3,30m (130 pouces).

Pneus 935×135 pour le châssis long et 920×100 pour le court.
La voiture peut recevoir différentes formes de radiateur (plat, en V, ovoïde…) pour s’harmoniser avec les carrosseries.

Suspension avant et arrière par essieu rigide avec ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.

Freins:
Tambours ailetés à l’avant (innovation), développés et brevetés (1910) par Cattaneo qui a mis au point un système permettant d’éviter le blocage de la roue intérieure en courbe lors de freinages. Il s’agit de la première voiture au monde équipée de freins sur les roues avant.
Freins arrières agissant sur la transmission, refroidis par eau depuis un réservoir sous pression.
Répartition de la puissance de freinage entre l’avant et l’arrière par un levier situé dans l’habitacle.
2 pédales séparées pour le frein avant et arrière.
Les 3 systèmes sont indépendants.
Evolution:
1912: Une KM de série effectue un tour du circuit d’Indianapolis en 1min52, soit 6 secondes plus vite que la moyenne de la voiture victorieuse des 500 miles.