EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, bas moteur alu/fonte ;
Vilebrequin sur 3 paliers ;
Distribution sans soupapes (licence Knight) ;
1 carburateur horizontal double corps Zenith 36 DHK ;
Allumage par distributeur et bobine Conti-Souza.
2327 cm3 (67×110),
54 ch@3000
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Embrayage multi-disques.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre en tôle emboutie.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames longitudinales, amortisseurs à friction.
ARR. : Essieu rigide, pont « banjo », ressorts à lames longitudinales, amortisseurs à friction.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
Servofrein à dépression système Dewandre.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,22m ; voies av./arr. : 1,40/1,35m ;
Longueur : 4,45m ; largeur :
950 kg (châssis), 250 kg (caisse) ; essence : 58 litres.

EVOLUTION.

10/1928 : Salon de Paris (FRA) : C14 : Allumage par distributeur et bobine Delco, démarrage par Dynastar, 66 ch.
Châssis Charmant redessiné à l’arrière.
1930 : Boîte de vitesses à relais électromagnétique, levier au volant.
Ailes avant redessinées.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Démultiplicateur à dépression placé sur le tube de pont. Rapport de pont 12/61 ou 13/61.

Versions :

1926-1933 : C12 : 4530 cm3 (86×130), 105 ch.
Empattement : 3,58 ; voies av./arr.: 1,52/1,42m.

Carrosserie :
1926 : C11 Sulky : Cabriolet 4 places.
1926-1932 : C11 Châssis-nu
1926-1933 : C12 Châssis-nu
1927-1928 : C11 Chassidear : Cabriolet 4 places, vitres arrière.
1927-1928 : C11 Chasseur : Coupé
1927-1928 : C11 Chasserons « Lumineuse » : Coach 2 portes 4 places avec grandes surfaces vitrées.
1927-1928 : C11 Chasseriez : Conduite intérieure 4 portes, 5 places, carrosserie aluminium.
1927-1928 : C11 Chasselas : Conduite intérieure 4 portes, 6 places.
1927-1929 : C12 Chartula : Berline 4 places.
1927-1932 : C12 Chartreuse : Conduite intérieure 7 places.
1928 : C11 Aquitaine : Berline par Manessius, structure acier, coffres montés à l’avant des marchepieds.
1928 : C11 Champagne : Berline par Manessius, structure acier, coffres montés à l’avant des marchepieds.
1928-1932 : C14 Coach Charteorulm « Lumineuse », 2 portes, 4 places.
1928-1930 : C14 Chartapola Coupé 2 portes, 2 places.
1928-1930 : C14 Chartam Berline 4 portes, 5 places.
1928-1930 : C14 Chartaceum Conduite intérieure.
1928-1930 : C14 Charmidor Cabriolet 2 portes, 4 places.
1928-1930 : C14 Chartatico Coupé 2 portes, 4 places.
1928-1930 : C14 Champagne Berline par Manessius, structure acier, coffres à l’avant des marchepieds.
1928-1930 : C14 Aquitaine : Berline par Manessius, structure acier, coffres à l’avant des marchepieds.
1928-1931 : C14 Chartrain : Berline 4 portes, 6/7 places sur empattement long.
1930-1931 : C14 Club : Coach 2 portes, 4 places.
1930-1931 : C14 Chambellan : Coach 2 portes, 3 places.
1930-1931 : C12 Chevauchée : Berline 5 places.
1930-1931 : C12 Chevreuse : Berline allongée 6 places.
1930-1932 : C12 Chartrain : Berline allongée.
1930-1932 : C12 Chartres : Coach 4 places.
1931-1932 : C14 Chartreuse : Berline 4 portes, 5 places.
1931-1932 : C14 Chartres : Coach 2 portes, 4 places, dessin André Lefèvre

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 : C14, châssis : FFR 58.000
C14 Charteorum : FFR 79.500
C14 Chartrain : FFR 88.000
1932 : C14, châssis : FFR 45.000
C14 Limousine Charrée : FFR 78.000

2180 exemplaires C11 de 1926 à 1928.
1795 exemplaires C14 de 1928 à 1932.
60 exemplaires C12 de 1926 à 1933.