1932-1936 : SS One & Two
1936-1940 : SS Jaguar
1948-1951 : Jaguar MK IV & MK V
1948-1954 : Jaguar XK 120 et C Type
1950-1961 : Jaguar MKVII-VIII-IX
1953-1957 : Jaguar XK 140
1954-1957 : Jaguar XKD & XKSS
1955-1959 : Jaguar 2,4 & 3,4 L (MK I)
1957-1961 : Jaguar XK 150
1960-1969 : Jaguar MK2
1961-1970 : Jaguar E Type Séries I & II
1961-1970 : Jaguar MKX & 420G
1966-1968 : Jaguar S Type & 420
1968-1991 : Jaguar XJ6 & 12
1971-1975 : Jaguar E Type Série III
1975-1995 : Jaguar XJ-S
1986-1995 : Jaguar XJ40
1988-1992 : Jaguar XJ 220
1991 : Jaguar XJ R 15
1995-2003 : Jaguar X300 & 308
1996-2014 : Jaguar XK8

HISTORIQUE.
04/09/1901 : Naissance de William Lyons à Blackpool.
1922 : Association avec Bill Walmsley pour fabriquer des deux roues. Naissance de la « Swallow Side Car C° » à Blackpool.
15/09/1924 : Mariage de William Lyons.
1926 : Firme rebaptisée « Swallow Coach Building C° ». Début de l’activité automobile, carrosseries spéciales sur Austin, Morris ou Wolseley.
1927 : Présentation de l’Austin Swallow, Austin Seven avec carrosserie sportive. Commande de 500 voitures par Bert Henly (plus gros distributeur de voitures en Angleterre). Production maximale 14 voitures/semaine, utilisation du quai de la gare de Blackpool comme annexe et mise au point d’une nouvelle méthode de travail pour produire 50 voitures/semaine.
1928 : Déménagement à Coventry. Embauche de 1000 ouvriers. Carrosseries pour Morris, Austin, Fiat, Wolseley et Standard.
1931 : Création de la firme SS et présentation de la première voiture.
1934 : Arrêt de la production de side-cars et de carrosseries et uniquement fabrication de voitures SS.
Formation de la SS Cars Ltd.
Départ de Walmsley et revente de ses parts à Lyons.
Production 1500 voitures.
04/1935 : Arrivée de William Heynes.
Automne 1935 : Présentation de la SS100.
1937 : Départ de William Walmsley.
03/03/1945 : Remplacement des initiales SS par le Jaguar bondissant.
1951 : Rachat des anciens locaux de Daimler à Browns Lane Alleslay, Coventry, installation de nouvelles chaînes de montage (John Silver, directeur de la production). Durée du transfert 2 ans.
1965 : Rachat de la firme Daimler. Les Daimler sont désormais des Jaguar mieux finies, un seul modèle spécifique à partir de 1968, la Limousine.
1969 : William Lyons, « The Old Man » prend sa retraite.
1972 : Geoffrey Robinson nommé chairman de Jaguar.
1973 : Le groupe British Leyland est nationalisé.
1975 : Nationalisation de la firme, entaîne grèves, baissses de qualité des voitures et nuit gravement à la viabilité de la firme.
1979 : Nouveau président : John Egan (sera par la suite anobli), programme pour permettre à Jaguar de regagner en fiabilité et en prestige.
1980 : Productivité : 1,4 voiture/an/ouvrier.
1984 : Jaguar à nouveau privatisé.
33400 voitures produites.
1985 : Productivité 4 voitures/an/ouvrier1986 : Présentation de la XJ 40 avec des phares rectangulaires, ligne inspirée de la XJ6.
1994 : Présentation de la X300.