EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Tipo 213 ;
V12 (60°), alu/alu (silumine) ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres, soupapes en tête, en V ;
3 carburateurs double corps Weber 40 DCZ6 ;
Allumage par 1 bobine et 1 distributeur par banc de cylindres ;
3285,72 cm3 (77×58,8), taux de compression : 9,2 :1 ;
280 ch DIN@7600, 30 Mkg@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières. Ensemble boîte-pont à l’arrière.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec Fichtel & Sachs.
Différentiel autobloquant à galets.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure multitubulaire. Berlinette 2 portes, 2 places, dessin Pininfarina, construction Scaglietti. Carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis réglable.
FREINS : Disques/Disques, étriers Dunlop.
Double circuit hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,377/1,393m ;
Longueur : 4,36m ; largeur : 1,685m ; hauteur : 1,35m ;
1100 kg (usine) , essence : 95 litres.
Jantes 6,5×14 Borrani à rayons et moyeu Rudge & Whithworth
Pneus
PERFORMANCES :
275 GTB : 237 km/h à 7100 tours
400 DA : 13 sec 8/10.
Sport-Auto 07/1965.

EVOLUTION.

1965 : Carrosserie acier, ouvrants aluminium.
Carter humide (huile : 10 litres).
1965 : Plancher et éléments intérieurs en polyester.
10/1965 : Avant allongé, voies av./arr. : 1.401/1,417m ; jantes 7 pouces. Lunette arrière agrandie. 2 réservoirs d’essence en tôle.
Joints de cardan Hardy Spicer en bout de l’arbre de transmission, glissière cannelée, embrayage à diaphragme, différentiel autobloquant à lamelles.
Suspension arrière améliorée.
1965 : Joints racleurs sur les queues de soupapes, bagues en téflon anti fuites sur les guides de soupapes.
1966 : Tube de réaction avec manchons cannelés dans un arbre creux avec jambe de poussée, nouvelles fixations moteur et boîte.
Embrayage à diaphragme Borg & Beck, cloche d’embrayage allégée et rapetissée.
Différentiel autobloquant à disques ZF.
10/1966 : 275 GTB/4 : Nouvelle culasse, 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 6 carburateurs double corps inversés Weber 40 DCN32, 300 ch DIN@8000.
? : 275 GTS : Derniers modèles avec avant de la 330 GTS.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes 6,5×15 Campagnolo en magnésium à moyeu Rudge de 42mm.
Jantes 6,5×14 à rayons Borrani.
Jantes 6,5×15 à rayons Borrani.
GTS : Hardtop.
1965 : Carrosserie aluminium, fabrication Scaglietti.
10/1965-10/1966 : 6 carburateurs double corps Weber 40 DCN avec venturi de 32mm, nouveaux pistons, taux de compression 9,5 :1, 305 chevaux (en général monté avec caisses alu).

Versions :

1964-1966 : 275 GTS : Spider 2 portes, caisse acier Pininfarina, 2 places, longueur : 4,32m ; largeur : 1,72m ; hauteur : 1,25m ; 1120 kg (usine)
1967 : 275 GT Spyder NART : Spider 2 portes, 2 places construction Scaglietti.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

6 275 GTB/C en 1964 et 1965 (#6003-7217).
227 275 GTB acier en 1965 et 1966 (#6357-7629).
4 275 GTB alu 3c en 1965 et 1966 (#6905-6307-7495-7637).
188 275 GTS en 1965 et 1966 (#6001-8303).
1 275 GTB Série 2 alu 6c en 1965 (#6925).
95 275 GTB Série 2 alu 3 c en 1965 et 1966 (#7707-8297).
2 275 GTB Série 2 acier 3c en 1965 (#7819 et 7873).
1 275 GTB Série 2 acier 6c en 1965 (#7923).
9 275 GTS Série 2 en 1966 (#8313-8653).
10 275 GTB/C Série 2 en 1965 et 1966 (#7271-7641).
96 275 GTB Série 3 acier 3c en 1966 (#8305-8379).
2 275 GTB Série 3 alu 3c en 1966 (#8467-8841).
9 275 GTB Série 3alu 6c en 1966 (#8311-8343-8517-8567-8691-8749-8859-8891 -8901).
12 275 GTB/C Série 3 en 1966 (#9007-9085).
317 275 GTB/4 acier de 1966 à 1968 (#8769-11069).
13 (16 ?) 275 GTB/4 alu de 1966 à 1968 (#8329-11613).
10 275 GTB/4S Spyder NART en 1967 (#9437-11057).4
207 exemplaires 275 GTS dont 10 Spyder NART (14 CAD)
Total : 1002 exemplaires fabriqués de 1964 à 1968.