FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Tipo 251 ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V ;
6 carburateurs double corps verticaux Weber 40 DCN21 ;
1 bobine et 1 distributeur par banc de cylindres ;
4390 cm3 (81×71), taux de compression : 9,3 :1 ;
352 ch DIN@7500, 44 Mkg@5400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports accolée au pont arrière.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant à lamelles.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre tubulaire en acier. Berlinette 2 portes 2 places acier, ouvrants aluminium, dessin Pininfarina, construction Scaglietti.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, (D. 29,7), étriers à 4 pistons.
DIRECTION : Vis et galet, ZF, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,44/1,42m.
Longueur : 4,425m ; largeur : 1,76m ; hauteur : 1,245m.
1580 kg (usine), essence : 120 litres, huile : 16 litres.
Jantes en alliage léger Cromodora 7,5×15.
Pneus 215-70 VR 15, monte origine Michelin XVR.
EVOLUTION.
1970 : Optiques rétractables acier (Perspex)
02/1972 : Portières acier.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Climatisation.
Vitres électriques.
Versions :
09/1969 : Spider 365 GTS/4 : Cabriolet 2 portes, 2 places, phares escamotables.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1112 365 GTB/4 de 1968 à1973 (#10287-17089).
121 365 GTS/4 Spyder de 1969 à 1973 (#12851-17073), 96 exportées aux Etats-Unis, 25 normes européennes (18 CAG, 7 CAD).
24 365 GTB/4 Groupe 4 Usine de 1971 à 1973 (#12547-14849).
Total : 1366 exemplaires 365 GTB/4 de 1968 à 1973.