FICHE TECHNIQUE BERLINE T.26
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 7 palier, carter humide ;
2 arbres à cames latéraux, soupapes en tête ;
2 carburateurs Zénith ;
4482 cm3(93×110), taux de compression : 6,5 :1 ;
170 ch@4200, 33 Mkg@2900.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses préselective Wilson-Talbot à 4 rapports.
Embrayage monodisque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre indépendant à longerons fermés et traverses tubulaires.
AV. : Roues indépendantes, bras latéraux, ressorts hélicoïdaux, 2 amortisseurs hydrauliques et 2 amortisseurs à friction.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs hydrauliques.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 3,12m ; voies av./arr. : 1,42/1,48m ;
Longueur : 5,05m ; largeur : 1,77m.
Pneus 6.00×18.
EVOLUTION.
1951 : Record : carrosseries modernisées.
1953 : Grand Sport : Nouvelle carrosserie (Carlo Delaisse).
3 carburateurs inversés Solex 40 PAI, 200 ch@4500, 35 Mkg@3500, taux de compression : 8 :1.
Boîte De vitesses Wilson pré-sélective.
Empattement : 2,75m ; voies av./arr. : 1,42/1,485m ;
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Chauffage.
Roues à rayons chromés et moyeu Rudge & Withworth.
Versions :
Carrosseries :
Cabriolet :
Coach surprofilé :
Coach :
Berline 4 portes :
Châssis nu :
10/1948 : Grand Sport : Empattement 2,65m.
Culasse Alpax, 3 carburateurs Zenith-Stromberg, 190 ch.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1946 : T.26 Cabriolet Record : FFR 1.500.000.
1948 : T.26 Record, châssis : FFR.1.165.000
1950 : T.26 Grand Sport, châssis : FFR 1.900.000.
32 T.26 GS de 1948 à 1953 (29 SWB, 6 par Saoutchik, , 3 LWB ; 3 par Franay : 1 roadster, 2 coupés).
T.26 Berline Série 2 de 1950 à 1955.
T.26 GSL Coach de 1953 à 1956.
1948 : 208 exemplaires Record
1950 : 433 exemplaires fabriqués
1951 : 80 exemplaires fabriqués.