FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V4 (10°), alu/alu ;
Carter humide ;
2 arbres à cames centraux, soupapes en tête ;
1090 cm3 (68×75), taux de compression : 7,4 :1 ;
38 ch@4800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Berline 4 portes, 4 places.
AV. : Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à bain d’huile.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs télescopiques à bain d’huile.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hyfraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,48m ; voies av./arr. : 1,178/1,182m ;
Longueur : 3,865m ; largeur : 1,42m ; hauteur : 1,422m ;
820 kg (usine).
EVOLUTION
1956 : SII : Empattement rallongé, 43 ch.
1958 : 48 ch.
? : GTE Zagato : Phares carénés.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1956 : Châssis nu.
1956 : Coupé 2 portes, carrosserie Pinin Farina.
1956 : Cabriolet 2 portes, 4 places; carrosserie Vignale. 1956 : Coupé 2 portes, 2+2 places; carrosserie Vignale.
1958 : GTE : Berlinette 2 portes, 2+2 places, carrosserie aluminium Zagato, phares droits; empattement : 2,35m.
Carburateur Weber, 60 ch.
1956 : Coupé 2 portes, 2+2 places; carrosserie Vignale.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
39 GT/Z et GT
311 GTE Zagato de 1956 à 1962 (167 à phares carénés et 144 phares droits).
1586 Appia Cabriolet Vignale de 1959 à 1961 (# 812.01/02.2757-81.01/02.4917).
1785 Appia Coupé 2+2 Pinin Farina de 1959 à 1963 (973 Pinin Farina et 785 Viotti).