54210
# 4323 : 1924, Prototype du Type 35, 1/5 engagées au GP de l’ACF, Lyon (FRA) 1924, longerons de 90mm (140 par la suite) de type 23 avec entretoise supplémentaire au centre du châssis, magnéto placée plus bas que les modèles postérieurs, calandre plus étroite avec courroie de fermeture différente.

Usine.

1924 : GP de l’ACF, Lyon :

10/1925 : Salon de Londres, Olympia (G-B), stand Jarrott & Letts, agents Bugatti (G-B).
Vendue Sir Robert Bland Bird (Bird’s Custard C°, Birmingham), (G-B), via Jarrott & Letts (G-B).
11/03/1928 : Vendue Col. Godfrey Giles (G-B).
? :
? : Vendue John Houldsworth (G-B).
1935 : British Empire BRDC Race, Brooklands : Houldsworth, Ab. Acc. (Houldsworth +)
193 ? : Vendue Arthur Baron (G-B).
Moteur Bugatti Brescia avec compresseur.
? : Vendue Bobbie Patenden (G-B).
Jantes à rayons, roues arrières jumelées.
1939 : Cc Prescott : Patenden.
1947 : Vendue Bob Foster (G-B).
04/1953 : Vendue Del Lee (USA).
Moteur MG TF.
? : Vendue Jack Manting, Mich. (USA), puis sa veuve.
1966 : Vendue Henry « Hank » Haha (USA), US$ 3.600
Remise en configuration d’origine.



4394 : 11/1924, T.35
03/01/1925 : Vendue Lord Rocksavage (futur Lord Cholmondeley), Houghton Hall, Cholmondeley, (G-B), livrée à Cannes (FRA), immatriculation 7997 M5 (FRA).

Lady Chormondeley au volant de la T.35 # 4394.
? :
23/04/1927 : Brooklands, Surbiton Motor Club Race, Junior Short Handicap : Lady Dorothy Campbell (épouse de Malcolm), 4e Gl.
? :
? : Vendue Keith Butti (G-B).
Châssis de remplacement (?), moteur fabriqué par Laurent Rondoni (vilebrequin et bielles Brineton), boîte de vitesses n°29, pont arrière n°21 (T.30 ?), ouïes latérales et freins de Brescia (origine ?), essieu avant, amortisseurs, calandre et une partie de la caisse d’origine.
1990 : Vendue, via Dan Margulies, Londres (G-B).


4450 : 10/01/1925, T.35, 19e de la série, pas de rétroviseur,
Vendue Lt Glen Kidston (G-B), via Jarrott & Letts, Londres (G-B), cherchée à l’usine par le propriétaire, immatriculation provisoire 1768 WW5 puis XW 9557 (G-B), Bleu ciel.

GP de Provence, Autodrome de Miramas, bande jaune sur le capot : Kidston, 5e Gl, 2e Cl.
Courroies de fermeture de capot (montage chez le concessionnaire Bugatti de Nice Ernest Friederich).
Weybridge Motor Course, Brookland : Private Competitors Handicap Race : Kidston, 3e Gl ; 90 mph Short Handicap : Kidston, 1er Gl.
Whitsun Brooklands Meeting : 100 mph Short Handicap Race : Kidston, 2e
1925 : Vendue George Duller (G-B).
09/1925 : Autumn Brooklands meeting : Duller, 1er Gl.
1927 : Sporting Life 100 Miles handicap, Brooklands: Duller, 2e Gl.
Jantes à rayons noires.
1929 : Vendue Vivian Selby (G-B).
Courses locales.
1936 : Vendue Lyndon Duckett (AUST), sans moteur.
Moteur vendu Kenneth Eckersley et monté dans # 4744 (T.35).
Reçoit un moteur Anziani R1, n° R1-62.
Courses locales.
1962 : Vendue Richard Manton (AUST).
Accidentée (Manton +).
Vendue Bob Lemon Toorak (AUST).
18/07/1964 : Vendue (AUST), GB£ 500.
Remise en configuration d’origine.
13/05/2016 : Vendue, via Bonhams, Monaco (MC), € 1.058.000





4487 : 08/1925, Type 35, moteur n°43, carburateur Solex, magnéto Bosch FH8, châssis n°83, carrosserie n°60, essieu avant n°90
11/1925 : Vendue Wallis Clinton Bird (USA), résidant Paris (FRA), puis Farnsworth, Locust Valley, New-York (USA), via Bugatti Paris, Ave. Montaigne, Paris (FRA), FFR 69.654.
25/09/1937 : ARCA Roosevelt Raceway Coupe Sport & Grand Prix : Bird, Ab. (boîte de vitesses).
12/05/1962 : Vendue Henry Austin Clark Jr, Southampton, New-York (USA), via O’Reilly Art Plaza Galeries, US$ 1.750.
1981 : Vendue (USA).
4490 : 05/1925, T.35, moteur 39,
Vendue Dr Johannes Last, Hugo de Grootstraat, 35, La Haye (NL).
? :
4564 : 1925, T.35A, allumage par magnéto, jantes à rayons,
Vendue Florence Gould (née Lacaze), fille de Frank Jay Gould (USA), résidant Paris (FRA).
08/1926 : Vendue G.T. Wilkins (G-B), via Col. Sorel, Londres (G-B), immatriculation PG 3731.
? :
? : Vendue Thomas Fothringham (G-B).
193 ? : Vendue Kathleen « Kay » Coad-Petre (née Defries)
1936 : Vendue Sheila Darbyshire (née Morgan) (G-B).
1938 : Vendue C.A. Foyster (G-B), via Jack Lemon-Burton, Londres (G-B).
? : Vendue Capt Edward Pool (G-B), via Louis Giron.
194 ? : Vendue A.F. Rivers-Fletcher (G-B), accidentée.
1953 : Vendue James A. Allington & B. Waters (G-B).
Moteur aux spécifications 35T.


1959 : Vendue Hugh Bergel (G-B).
Accidentée.
08/09/1978 : Vendue Hugh Graham Conway (G-B), puis son fils Hugh R.G. (1988), puis son petit-fils Giles Conway (2010), immatriculation EB 1926.
12/12/2024 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 552.000.




4572 : 1925, Type 35C, moteur n°50, boîte de vitesses n°20, ¼ avec le même numéro de châssis vendues à Junek pour échapper aux taxes douanières.
Vendue Elizabeth Junek, Prague (CZ).
? :
? : Vendue E. Rogers, Salinas, Calif.(USA).
04/11/1959 : Vendue J.B. Nethercutt, Los Angeles, Calif. (USA), US$ 1.800
? : Vendue Overton Axton « Bunny » Phillips (USA).
1972 : Vendue Dr Richard Riddell (USA).
2011 : Vendue (USA).
18/08/2017 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 1.155.000
4634 : 1925, Bugatti Type 35A, moteur 32,
Vendue Chris Stanisland (G-B).
? :
Convertie en 35C.
1991 : Vendue Peter Mullin, Mullin Collection, Oxnard, Calif. (USA).
01/03/2024 : Vendue, via Gooding, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 582.500.
4721 (?) BC31 (Bugatti Club) : Type 35,
? :
? : Vendue Duncan Reid, Notts. (G-B), mécanique Vauxhall.
1950 : Vendue Jack Perkins (G-B), GB£ 60, reçoit moteur n°70 (# 4748).
1951 : Vilebrequin de T.51, cylindres et pistons spéciaux pour fonctionner au méthanol, crémaillère HWM, freins hydrauliques Girling, amortisseurs télescopiques Newton, embrayage Borg & Beck, roues arrières jumelées, caisse monoplace en aluminium.
1978 : Remise en configuration d’origine.
01/07/2011 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 430.500
4748 : Type 35, moteur n°70.
? :
? : Vendue O.A. Philips, Calif. (USA).
1936 : 500 Miles Indianiapolis, Ind. (USA).
Vanderbilt Cup (USA).
1938 : American National Championship.
? :
1950 : moteur monté dans # 4721, DC 31.
4755 : 16/04/1926, T.35A, moteur 77A,
Vendue Sorel, Londres (G-B), FFR 36.960, immatriculation YO 8532.

? :
1933 : Vendue Francis Keogh, Cheltenham (G-B), accidentée, puis son fils (1949).
Réparée avec des éléments de T.51 (# 51.150).
1957 : Vendue Chamberlain (G-B), GB£ 150.
1959 : Vendue Michael Ward (G-B).
1961 : Vendue Frank Gilbert, Derby (G-B), GB£ 400.
1961 : Vendue Dr Sam Bayliss, Claregate, Oakhill Drive, Welwyn, Herts. (G-B), puis 53, Holland Park Mews, Londres W11 (G-B).
1962 : Vendue Jan A. Veldkamp, Beatrixlaan, 7, Haren (NL), immatriculation JE-51-59.
1964 : Vendue (NL), puis son fils (1990).




4761 : 26/03/1926 : Type 35T, 1ère de la série.
25/04/1926 : Targa Florio : ?
Attribuée à Williams, immatriculation 4181 U 9.
25/07/1926 : GP Espagne : Williams.
05/06/1929 : Vendue François Trévoux (FRA), immatriculation XA 9353
07/07/1929 : GP de Dieppe : Trévoux
12/05/1931 : Vendue Albert Edmond Gaymard, Marseille (FRA), immatriculation 585 CA 4.
? :
? : Cadre (n°214), vendu Julien Germain Solignac, Nice (FRA).
196 ? : Cadre vendu André Binda (FRA).
1965 : Cadre vendu Antoine Raffaelli (FRA).
? : Cadre vendu Dr Jacques Ohana (FRA).
Cadre utilisé pour faire une 35B, avec pièces authentiques fournies par Raffaelli
17/05/2014 : Vendue, via RM Auction, Monaco (MC), € 728.000





4796 : 01/1927, 35T,
Vendue (D).
? :
4806 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 113TC,
? :
4814 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 94TC,
Vendue Kracht.
? :
4817 : 10/11/1926, Type 35B, modifiée en 35C par l’usine, moteur 126TC,
Vendue Louis Chiron (FRA), via Hoffmann, FFR 135.000.
? :
4845 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 114TC,
? :
4848 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 120TC,
Vendue Capt George Eyston (G-B).
? :
4849 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 131TC,
Vendue Keiller.
? :
4863 : Type 35C,
? :
? : Vendue Jack Perkins (G-B).
1958 : Vendue.
4868 : 1928, 35T, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 132TC,
Vendue Elizabeth Junek (CZ).
? :
4871 : 1928, 35C, moteur 139,
Vendue Janine Jennky, épouse d’Albert Divo (FRA)
1928 : Targa Florio, engagement usine : Jennky
1928 : Coupe de Bourgogne, Dijon : Jennky, 1er Gl.
? : Vendue Jean de Maleplane (FRA).
1932 : Vendue Ricardo Bernasconi (ITA), résidant (FRA).
1958 : Vendue Capt Jean Ooms (BEL).
? : Vendue (BEL).
? : Vendue (BEL).
? :
09/2020 : Vendue, via Gooding (USA), US$ 3.935.000.
4880 : 1926, Type 35
1939 : Transformée par l’usine en Type 51.
? :
4888 : 1927, Type 35B, moteur 35T n°127 modifié en 35B par l’usine (15/04/1927),
Vendue Dr Johannes Last, Hugo de Grootstraat, 35, La Haye (NL), commandée 10/11/1926,
1931 : Vendue Bugatti, Molsheim (FRA), reprise sur T.43A #43306.
07/1931 : Vendue Maurice Marcellin Anguenot (FRA), FFR 13.000.
10/1935 : Vendue Bugatti, Molsheim (FRA), reprise sur T.46S carrosserie Million-Guiet caisse aluminium.
Nouveau carter n°202B (T.51 prototype).
23/02/1938 : Vendue Henri Meurdra, 5b, rue Prechter, Strasbourg (FRA), FFR 5.000, immatriculation 630 NV4 (19/03/1938).
1938 : Vendue Jack Lemon-Burton, 17, Cavendish rd, Brondesbury, Londres NW6 (G-B).
09/04/1941 : Vendue (G-B), immatriculation LMF 961.
194 ? : Vendue Louis Giron (FRA), Continental Cars, Central Garage, Chobham, Surrey (G-B), résidant White Hart Hôtel, Chobham, Surrey (G-B).
03/02/1946 : VSCC Marlow Trial : Giron.
? :
1949 : Vendue John Forge, Kent (G-B), via Chipstead Motors, Onslow Garage, 197, Fulham rd, Kensington, Londres, SW3 (G-B).
? : Vendue G.R.I. Boulton, Lynford Lodge, Thetford (G-B).
17/06/1951 : ECMC Meeting, Fersfield, Norfolk, eveny 4 : n°40, Boulton.
26/04/1952 : ECMC Meeting, Snetterton Airfield : n°22, Gumble.
1952 : Vendue Steve Gumble, 39, Hillside rd, Sudbury, Suffolk (G-B).
25/04/1953 : ECMC Meeting, Snetterton Airfield : n°16, Gumble.

1956 : Vendue Mrs Mary Suzanne Moore, 25, Cold Harbour Lane, Haynes, Middlesex (G-B), via Chiltern Motors, 11b, Water Lane, Leighton Buzzard, Bedfordsh. (G-B), cadeau pour son frère.
12/1957 : Vendue Kenneth Neve (G-B), démontée.
1969 : Vendue Anthony William Rippon (G-B), GB£ 5.300.
Jaune.

1976 : Vendue Baron d’Huart, Château de Vonêche, Beauring, Ardennes (BEL).
13/05/2023 : Vendue, via Bonhams, Monaco (MC), € 2.000.000.




4914 : 1928, Type 35 B, moteur 170 T
Usine
1928 : 07 : GP de la Marne (?), Reims-Gueux : Chiron, 1er Gl.
07 : GP d’Allemagne (?) : Minoia, 7e Gl ou Conelli, forf.
GP de San Sebastian (?) : Benoist, 2e Gl.
04/1929 : 1er GP de Monaco : N° 12, W. Grover-Williams, 1er Gl.

05/1929 : Vendue Ernest Friderich, agent Bugatti à Nice (FRA), FFR 110.000.
Vendue Baron Albert de Bondeli, Paris (FRA), immatriculation 9273 BA
1929 : GP de Dieppe : Dreyfus, 1er Gl.
Bleu ciel.
1929 : GP de San Sebastian, Dreyfus, 4e Gl.
11/1929 : GP de Tunis : Dreyfus, 3e Gl.
01/1931 : Vendue Robert Boutin, Nice (FRA), immatriculée 2121 BA 2, vente annulée, retourne chez de Bondeli.
09/1931 : Vendue René Dreyfus (FRA).
1932/02 : Vendue Aristide Lumachi, Marseille (FRA).
Rouge, immatriculation 8871 CA 4, dynamo, phares, capote.
1946 : Vendue.
? :
4920 : 1929, Type 35C, moteur 166C, cadre 617, boîte de vitesses 427,
Vendue Guy Bouriat (FRA), FFR 91.500.
1929 : Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA), immatriculation 2677 RB 6.
14/04/1929 : GP Monaco : N°14, « Philippe », 4e Gl.

09/05/1929 : GP de Bourgogne, Dijon : « Philippe », 1er Gl.
02/06/1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHILI), résidant Nice (FRA).
02/06/1929 : GP Bugatti, Le Mans : N°33, Zanelli, 1er Gl.


01/03/1930 : Vendue Marcel Rousselet (« Ralph »), 289, Cours Lafayette, Cublize (FRA), immatriculation 7466 PF 1.
15/06/1930 : GP de Lyon : « Eddoura » (Edouard Grammont), 6e Gl.
20/07/1930 : Cc La Baraque : « Eddoura », 1er Gl.
10/08/1930 : Circuit du Dauphiné : N°15, « Eddoura », Ab. (Acc., « Eddoura » +).

Réparée à l’usine, cadre 669, carter de pont arrière 395,
24/04/1932 : Cc Camp : « Ralph », 1er Cl.
05/06/1932 : Cc des Alpilles : « Ralph », 2e Gl.
07/08/1932 : Cc Klausen : N°89, « Ralph », 2e Cl.
04/09/1932 : Cc Mont Ventoux : N°44, « Ralph », 1er Cl.
07/10/1936 : Vendue, Lyon (FRA).
19/10/1936 : Vendue Claudius Triffe, Hauteville, Ain (FRA), immatriculation 7997 AB 2.
24/10/1936 : Vendue, Lyon (FRA), immatriculation 954 PF 8.
? :
? : Vendue Girard, Rhône (FRA).
1964 : Vendue Antoine Toti, 12, rue du Repos, Lyon 7e (FRA).
26/09/1997 : Vendue Bart Rosman (NL), via Bruno Vendiesse (FRA) & Jaap Braam Ruben (NL).
03/02/2023 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 2.216.800.



4921 : 1929, Type 35C, moteur 166C,
Vendue Guy Bouriat (FRA), FFR 91.500.
1929 : Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA), immatriculation 2678 RB 6.
01/04/1921 : GP d’Antibes : « Philippe », Ab. (Acc.).
09/05/1929 : GP de Bourgogne, Dijon : Bouriat, 2e Gl.
1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHI), résidant Nice (FRA).
07/07/1929 : GP de la Marne : Zanelli,
25/07/1929 : GP de San Sebastian : Foresti,
1930 : GP Bugatti, Le Mans : Zanelli, 1er Gl.
1930 : Vendue Hellé Nice.
4930 : 1929, Type 35C
Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA),
02/06/1929 : GP Bugatti, Le Mans : N°34, Bouriat,
? :
4932 : 07/1930, Type 35B.
? :
1931 : Grand Prix de la Baule, 5e Gl.
? :
1992 : Vendue M. Lacerda (PORT.).
4938 : 1929, 35B, moteur 192T, compresseur n°240, boîte de vitesses n°453, pont n°208.
Usine, immatriculation 3874 NV2.
30/06/1929 : GP de l’ACF, Le Mans, compresseur plus petit, cockpit agrandi avec jauge sur le dessus, roues de secours à l’arrière, réservoir agrandi : n°36, Grover Williams, 1er Gl.
Remise en configuration standard.
1929 : Vendue Louis Chiron, Monaco (MC).
25/07/1929 : GP Espagne, San Sebastian, circuit Lasarte : n°1, Chiron, 1er Gl.
Cc Klausen : Chiron, (ou # 4922 ?).
? :
193 ? : Vendue (D), reçoit n° # 37350 (T.37A).
? :
? : Vendue (USA).
? : Vendue Alfred German, N.J. (USA).
1951 : Vendue Robert H. Fergus, Colombus, Ohio (USA).
1952 : Vendue George Byers (USA).
1952 : Vendue Lawrence Fawley, Detroit, Mich. (USA), puis sa fille Mary (1985).
2000 : Vendue Chris Drake (G-B).
2006 : Vendue.
14/08/2021 : Vendue, via Gooding, Pebble Beach, Calif. (USA), US$ 5.615.000
4939 : 1929,
15/07/1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHI), résidant Nice (FRA).
25/07/1929 : GP San Sebastian : Zanelli.
4941 : ? :
06-07/08/1932 : Cc Klausen : Trintignant, 1er Cl.
4947 : 1929, T.35B, moteur 201T, pont arrière 219,
03/1930 : Vendue Georges Bouriano (ROM).
1930 : GP Monaco : Bouriano, Ab. (compresseur).
1930 : GP Bordino : Bouriano, Ab. (Acc.).
1930 : GP Dieppe : Bouriano, Ab.
19830 : GP Comminges : Bouriano, Ab. (piston).
1930 : GP Bugatti, Le Mans : Bouriano, Ab. (direction).
15/05/1932 : GP des Frontières, Chimay : Bouriano, Ab. (carburateur).
1934 : Vendue Arthur Legat (BEL).
1934 : Cc Opbrakel (BEL) : Legat, 2e Gl.
1934 : Cc Bomerée (BEL) : Legat, 1er Gl.
1934 : Cc Wavre (BEL) : Legat, 1er Gl.
1937 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 2e Gl.
1938 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 7e Gl.
1939 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 2e Gl.
194 ? : Vendue Pierre Vingerhoedt, Anvers (BEL).
Carrosserie aérodynamique.
1946 : GP des Frontières, Chimay : Legat, Ab. (moteur).
1947 : GP des Frontières, Chimay : Legat, Ab. (transmission).
1947 : Cc Huy (BEL) : Vingerhoedt, 1er Gl.
Recarrossée en monoplace dans le style Maserati.
1955 : Vendue Jean de Dobbeleer, Bruxelles (BEL).
195 ? : Vendue Col. George S. Felton (USA).
Carburateur Zenith 38U, pompe à essence AC, freins à commande hydraulique.
Remise en configuration d’origine.
11/1959 : Vendue Anton « Tony » Hulman Jr pour le Indianapolis Motor Speedway Museum, Indianapolis, Ind. (USA), via Edgar Roy, Roxbury, Mass. (USA).
28/02/2025 : Vendue, via RM-Sotheby’s, Miami (USA), US$ 1.380.000.



4948 : 1930, 35B, moteur 200T,
Usine
1930 : GP Monaco, G. Bouriat, 3e Gl.
Vendue Joachim von Morgan (D), après le GP.
Courses locales.
1931 : Reprise par l’usine sur T.51.
193 ? : Vendue Paul Pietsch (D).
Courses locales.
1932 : Vendue Herbert Wimmer (D).
Courses locales jusqu’en 1936.
? :
? : Vendue (USA).
Incomplète.
? :
Remise en configuration GP Monaco 1930.
16/01/2014 : Vendue, via RM Auctions, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 638.000.
4949 : 1930, Type 35C,
Vendue SAR Prince Georg-Christian Lobkowicz, Château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, Prague (CZ), FFR 95.000.
? :
4955 : T.35B,
? :
? : Vendue (NL).
? :
#4961 : Type 35B, transformée en Type 51 par l’usine, # 51125.
#4962 : Type 35B, transformée en Type 51 par l’usine, # 51122.
T.51
4941 : Type 51, bleu de France.
Vendue Louis-Aimé Trintignant (FRA), reçoit un moteur Type 35C 2 litres, Bleu foncé, entourage de calandre rouge. Orifice de capot repositionné pour alimenter le moteur 2 litres.
Acc. A Péronne (Trintignant +)
1990 : vendue Antoine Raffaelli (FRA).
Vendue Henri Chambon (FRA).
51121 : 1931, Type 51, 1ère de la série, moteur n°2, Vert foncé
14/04/1931 : Vendue Francis Curzon, 5e Lord Howe, Lockington Hall, Main str., Hemington, Lockington, Leicestersh. (G-B),
(G-B), via Col. Sorel, importateur (G-B).
1931 : GP Monaco : Howe, Ab.
1931 : GP France, Monthléry : Howe-Lewis, 12e Gl.
1931 : GP Allemagne, Nürburgring : Howe, non classé.
Bleu/Argent, goulottes de remplissage agrandies.
1931 : BRDC 500, Brooklands : Howe-Penn Hughes, Ab.
1932 : GP Monaco : Howe, 4e Gl.
1932 : Mountain Race Handicap, Brooklands : Howe, 1er Gl.
1932 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 1er Gl.
1932 : Cc Klausenpass : Howe, 3e Gl.
1932 : BRDC 500, Brooklands : Howe, Ab. (réservoir fendu).
1933 : GP Monaco : Howe, Ab. (pont arrière).
1933 : GP France : Howe, Ab. (heurté par une pierre).
1933 : GP Nice : Howe, Ab. (moteur).
1933 : GP Italie, Monza : Howe, 10e Gl.
1933 : Brighton Speed Trials : Howe, 2e Gl.
1933 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 2e Gl.
1933 : Donington Park : Howe, 1er Gl.
1933 : Mountain Race Handicap, Brooklands : Taruffi, 2e Gl.
1934 : GP de la Marne, Reims-Gueux : Howe, 5e Gl.
1934 : GP Nice : Howe, 7e Gl.
1934 : JCC International Trophy Race, Brooklands : Howe, 5e Gl.
1934 : Gold Star Race Handicap, Whit-Monday Brooklands Meeting : Howe, 1er Gl.
1934 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 3e Gl.
1934 : Donington Race : Howe, 3e Gl.
1935 : Vendue Arthur Dobson (G-B).
Boîte de vitesses pré-sélective.
1935 : Cc Shelsley Walsh : Dobson, 3e Cl.
1935 : Vendue C. Mervyn White, Chalfont St Peter, Bucks. (G-B).
1936 : Long Handicap Race, Brooklands : Mervyn White, 2e Gl.
1936 : Leinster Trophy, Eire : Mervyn White, Ab.
1936 : JCC International Trophy, Donington : Mervyn White, Ab.
1936 : Donington GP : Mervyn White, Ab.
1937 : Easter Meeting Long Handicap, Brooklands : Mervyn White, 1er Gl.
1937 : Broadcast Trophy Race, Brooklands : Mervyn White, 3e Gl.
1937 : Campbell Trophy, Brooklands : Mervyn White.
1937 : Donington Park : Mervyn White.
1937 : Cork GP : Mervyn White, Ab. (Acc., Mervyn White +).
1937 : Vendue Arthur Baron, Dorking, Surrey (G-B) & Norman Lewis (G-B).
Reconstruite.
1939 : Cc Shelsley Walsh : Lewis, 1er Cl.
1939 : Wetherby : Lewis, 1er Cl.
1939 : Cc Prescott : Lewis.
1939 : Vendue D.M. Jenkinson (G-B).
1954 : Vendue A.M. Mackay, Symonds Hyde, Hatfield, Herts. (G-B).
1983 : Vendue (USA), via Bill Serri.
19/08/2016 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 4.000.000




51122 : 1931, Type 51, transformation usine sur # 35B 4962.
Usine.
? :
51123 : 1931, Type 51
Usine.
? :
51124 : 1931, Type 51
Usine.
? :
51125 : 1931, Type 51, transformation usine sur # 35B 4961.
? :
51130 : 1931, Type 51
Vendue Gaupillat (FRA).
? :
51131 : 1931, Type 51,
Vendue SAR Prince Georg-Christian Lobkowicz, Château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, Prague (CZ), FFR 117.300
? :
51132 : 1931, Type 51, moteur n°15, boîte n°13, pont n°15.
Usine
12/07/1931 : 10 Heures de Belgique, Spa : Divo-Bouriat, Ab., pneu.
19/12/1931 : Vendue Marguerite Mareuse (FRA), 80.000 FFR, pour J.P. Wimille, Ville d’Avray (FRA).
12/01/1932 : Immatriculée au nom de J.P. Wimille.
03/1932 : Cc La Turbie : Wimille, 1er Gl.
22/05/1932 : GP Oran (ALG) : Wimille, Ab. (moteur).
24/07/1932 : GP Dieppe : moteur T51A, Mareuse, Ab. (Acc.).
Réparation usine (cadre n°732).
12/1932 : Vendue Charles Brunet (FRA).
19/02/1933 : GP Pau : Brunet, Ab. (neige).
29/03/1933 : GP Carthage, Tunis (TUN) : Brunet, Ab.
21/05/1933 : GP Peronne : Brunet
1933 : GP La Baule : ?
10/09/1933 : GP Monza : Brunet, 10e Gl.
20/05/1934 : GP Maroc : Brunet
24/05/1934 : GP Picardie : Brunet, 3e Gl
26/08/1934 : GP Comminges : Brunet
Vendue Mc Clure Halley, Brooklyn, New-York (USA), US$ 500.
06/1935 : 100 miles ARCA-USA GP: Halley, Ab. (acc.).
12/10/1936 : George Vanderbilt Cup, Roosevelt Raceway, Long Island : Mc Millen, 14e Gl.
? : Vendue Ralph Stein (USA).
? : Vendue Bill Schmidlapp (USA).
? : Vendue Louis Mc Millen (USA).
Moteur Peerless, moteur vendu Dave Uihlein, Milwaukee.
1948 : Vendue Davec Uihlein, Milwaukee (USA).
24/12/1960 : Vendue Thomas Rosenberger (USA).
1980 : Vendue Paul Moser, Santa Barbara, Calif. (USA).
1984 : Vendue Klaus Werner (D).
199 ? : Vendue Lee (Chairman Samsung), Séoul (COR).
2007 : Vendue.
51133 : 1931, Type 51
Usine.
12/07/1931 : 10 Heures de Belgique, Spa : Varzi-Chiron, Ab. (magnéto).
? :
51134 : 1931, Type 51
Usine.
? :
51135 : 1931, Type 51
Usine.
? :
51136 : 1931, Type 51
Usine.
? :
51137 : 1931, Type 51
Usine
? :
51138 : 1931, Type 51A,
?
Vendue Peter Blake Reece , Liverpool (G-B).
Jantes aluminium montées sur # 37.371, de même que la boîte de vitesses, reçoit des jantes à rayons.
51149 : 1931, T.51,
? :
? : Vendue Jean Delorme, Boulogne (FRA)
1936 :Recarrossée en monoplace, moteur 1500 (# 51.154), boîte de vitesses Cotal.
Moteur monté dans # 51154.
51151 : 07/1931, T.51, en fait T.35 transformée en 51 par l’usine, moteur n°18.
? :
51153 : 04/1933, Type 51, moteur N°32, 1ère d’une série de 5.
Usine, immatriculation 3732 NV2 (04/07/1933).
1933 : GP de Belgique : L. Dreyfus, 3e Gl.
1933 : GP de Dieppe : L. Dreyfus, 2e Gl.

11/04/1934 : Immatriculation 6545 NV2.
Vendue Giovanni Aloatti, Turin (ITA).
205/05/1934 : Targa Florio : Aloatti, Acc. Cadre de rechange n° 732.
? : Vendue Leoz
1936 : Vendue Jack Lemmon-Burton (G-B), GB£ 310,10s.
1942 : Vendue Allen Arnold, Manchester (G-B), immatriculation GXJ 96 puis GP 1000. Modifiée, courses locales.
03/1950 : Vendue J. Wilkins (G-B).
01/04/1953 : Vendue J.H. Pratt, Brampton (G-B).
? : Vendue H.H. Thomas Baldock (G-B).
? : Vendue S.E.L. Sturgeon, Esher, Surrey (G-B).
1959 : Vendue William Quinn (USA).
1962 : Vendue Lynn Mayfield, La Jolla, Calif. (USA).
1963 : Vendue Ray Jones (USA).
1967 : Vendue Jack Nuttle, Ann Harbour, Mich. (USA).
? :
05/1979 : Vendue Lord Fitzroy John Somerset, 5e Baron Raglan (G-B), GB£ 30.500, immatriculation V5C.
05/09/2011 : Vendue, via Bonhams, Palais des Congrès, Paris (FRA), € 943.000.


51154 : 07/07/1931, T.51, en fait T.35 Targa/Comp., moteur 205 (vilebrequin 211) transformée en 51 par l’usine, moteur n°17, carter de boîte n°22
Usine, voiture d’essais (?).
19/07/1931 : GP Nürburgring : Williams (?)
02/1934 : Reçoit un moteur 1500 cm3.
13/07/1934 : Vendue Claude Bossu (« Barowski »), Roubaix (FRA), FFR 86.400, immatriculation 8143 MB 9.
09/1934 : Cc Mont Ventoux : Barowski, 1er Cl.
10/1934 : Courses du km, Monthléry : Barowski, 2e Cl.
09/06/1935 : GP des Frontières, Chimay : Barowski, 5e Gl.
11/08/1935 : Eymoutiers : Barowski, 1er Cl.
01/09/1935 : Lectoure : Barowski, meilleur temps.
03/05/1936 : km DA, Monthléry : Barowski, 2e Gl.
1936 : Coupe des Indépendants : Barowski, 2e Gl.
31/05/1936 : GP des Frontières, Chimay : Barowski, Ab. (acc.).
1936 : Vendue Jean Delorme, Boulogne (FRA), accidentée.
Reçoit moteur 2600 cm3 (# 51149), moteur 1500 monté dans # 51149, ailes sport.
Vendue SAR Prince Bertil de Suède, Villa Solbacken, Djurgärden (SWE), pour ses séjours parisiens.
1937 : Vendue Jack Lemon-Burton (G-B).
1938 : Vendue Donald B. Parkinson, Los Angeles, Calif. (USA), GB£ 180.
1939 : Vendue George D. Parrish (USA).
194 ? : Vendue Tommy Lee (USA).
1946 : Vendue Hudson Mills, 90, Washington str., East Orange, N.J. (USA).
196 ? : Vendue Bob Fergus (USA).
01/1986 : Vendue Ralph Lauren, East Hampton, Long Island, New-York (USA).
07/02/2025 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 1.587.600.




54 201 : 1931, Type 54, 1/9, moteur 5013 (arbre à cames n°2), châssis n°3, rapport de pont 16×54
Usine.
09/1931 : GP Italie, Monza : Varzi, 3e Gl.
1932 : Vendue SA Prince Georg Christian Lobkowicz, château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, agent Bugatti pour l’Europe de l’est, Prague (CZ).
Châssis rouge, blanche avec capot bleu.
1932 : AVUS Rennen, Berlin : Lobkowicz, Ab., Acc. (Lobkowicz +).
Voiture donnée par sa mère à son compagnon d’écurie Zdenek Pohl, Libnèves, Podèbrady (CZ).
Réparée.
1933 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
1934 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
1935 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
27/04/1935 : Cc Jeneralka : Pohl.
Recarrossée en biplace sport de route par Uhlik (CZ), immatriculation C 49 259.
1970 : Vendue Peter Hampton (G-B).
Recarrossée dans la configuration Monza 1931.
1993 : Vendue A. Kogan, via Brooks (G-B).
06/2005 : Vendue.
? :



54 203 : Type 54, 1/9,
? :
1937 : Nouveau moteur.
? :
? : Vendue Kay Don.
? :
? : Vendue Bernie Ecclestone (G-B), résidant Chalet Le Lion, Oberortstrasse, Gstaad (CH).
54.205 : Type 54, 1/9,, 2e série.
Vendue Sir Francis Curzon, 5e lord Howe (G-B).
? :
54.210 : Type 54, 1/9, 2e série.
Usine.
? :
1950 : Vendue (USA).
? :
? : Vendue Tony Wang (G-B).
2009 : Vendue.