EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Central, transversal, incliné de 20° vers l’avant, refroidi par eau ; FIAT ;
4 cylindres en ligne, fonte/alu. ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (courroie cranté), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps inversé Weber 34 DATR
Allumage par bobine et distributeur
1995 cm3 (84×90), taux de compression : 8,7 :1 ;
118 ch DIN@6000, 14,7 Mkg@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Bote de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie acier, dessin Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, triangle inférieur, bras oscillants, jambes élastiques, ressorts hélicoïdaux, tampons de butée en caoutchouc, amortisseurs télescopiques.
ARR. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, bras inférieur oscillant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, tampons de butée en caoutchouc, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, D.227 mm.
Commande hydraulique, servofrein Hydrovac, double circuit avant/arrière indépendants.
DIRECTION : Pignon et crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,30m ; voies av./arr. : 1,422/1,466m ;
Longueur : 3,81m ; largeur : 1,69m ; hauteur : 1,19m ;
1070 kg (usine), essence : 59 litres, huile : 5 litre.
Jantes 5,5×13 en alliage léger
Pneus 185-70×13.
PERFORMANCES : Maxi sur les intermédiaires : 48-81-120-157.

EVOLUTION.


1980 : Série 2 : Allumage électronique Marelli, nouveaux arbres à cames, 120 ch DIN@6000, 17,4 Mkg@3500, pompe à essence mécanique, taux de compression : 8,9 :1.
Nouvelle calandre, montants latéraux avec éléments vitrés, jantes 14 pouces, pneus 185-65×14.

Nouveau volant, nouveau dessin de tableau de bord, nouvelles garnitures, pendulette digitale.
Nouveaux disques de freins, étriers, plus de servofrein.
970 kg.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Intérieur tissu.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1976 : FFR 54.880.
1977 : FFR 61.980.
1982 : FFR 85.000.

5638 exemplaires Série 1 de 1975 à 1980 (3558 coupés, 2080 cabriolets).
2240 exemplaires Série 2 de 1980 à 1985 (1123 coupés et 817 cabriolets).

7878 exemplaires Monte-Carlo de 1975 à 1985.

207 exemplaires 037 Stradale
28 exemplaires 037 Evolution.

235 exemplaires 037.