FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin nitruré sur 7 paliers ;
1 Arbre à cames latéral (pignons), soupapes d’admission en tête, et échappement latérales ;
1 carburateur Stromberg ;
Allumage par régulateur automatique de dynamo avec vibrateur.
4257 cm3 (88,9×114,3), taux de compression : 6,4 :1 ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis à lubrification centralisée.
AV. : Roues indépendantes.
ARR. : Essieu rigide », ressorts semi-elliptiques avec contrôle au volant.
FREINS : Tambours/Tambours
Commande hydraulique/mécanique (av./arr.).
DIMENSIONS : Empattement : 3,2258m
Essence : 90 litres, huile : 10 litres.
EVOLUTION.
1950 : Pignon d’entraînement d’arbre à cames en aluminium.
1951 : 4566 cm3 (92,08×114,3), filtre à huile haute pression, 1 carburateur Zenith.
1952 : Arrêt SWB, LWB, empattement 3,2258m, pneus 6.50×17
1953 : Taux de compression : 6,75 :1.
1955 : 4887 cm3 (95,25×114,3), taux de compression : 6,71 :1.
1956 : 2 carburateurs SU HD6.
Direction assistée
Pneus 6.50×16.
Mascotte de calandre debout et non plus agenouillée.
1958 : Taux de compression : 8 :1, 2 carburateurs SU HD8,
Direction assistée.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1951-1953 : Taux de compression : 6,75 :1.
1952 : Boîte de vitesses automatique à 4 rapports, capacité d’huile 10 litres.
1956 : Pneus 7.50×160
Versions :
Châssis-nu.
1949-1952 : Empattement : 3,3782m, pneus 7.50×16.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1244 Silver Wraith de 1947 à 1952 (# WTA/85-WVA1/81, WYA1/87-WZB1/65,
WAB1/65-WCB1/73, WDC1/101-WFC1/101, WGC1/101-WHD1/101, WLE1/35
-WME1/96, WOF1/ 76, WSG1/76, SVH1/116.
639 Silver Wraith LWB de 1951 à 1959 (# DLW1/166-ELW1/101-FLW1/101
-CLW1/43 -GLW1/26-HLW1/52.
16 exemplaires 7 passengers limousine par Hooper (13 Empress Line), 50 Limousines Teviot III, 5 Drophead Coupé par Park Ward, 28 Limousine par James Young dessin WRM30, 11 par Franay (2 cabriolets).
Total 1883 (1886 ?) exemplaires fabriqués de 1947 à 1959 (73 vendues à Paris dont 38 immatriculées en plaques étrangères ou T.T.).