FICHE TECHNIQUE 365GT4 2+2
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Tipo F101.
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, soupapes en tête, en V;
6 carburateurs double corps inversés Weber 38 DCOE58/60
Allumage par 1 bobine et 1 distributeur par banc de cylindres ;
4390 cm3 (81×71) ;
340 ch DIN@6200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons tubulaires acier et entretoises. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie acier, plancher fibre de verre. Dessin et fabrication Pininfarina (Leonardo Fioraventi).
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis, correcteur de niveau hydraulique.
FREINS : Disques/Disques.
Commande hydraulique, double circuit, servofrein.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,70m; voies av./arr.:
Longueur : 4,81m ; largeur : 1,796m; hauteur : 1,31m.
1500 kg (usine), essence :
Jantes alliage léger à fixation centrale, pneus
EVOLUTION.
10/1976 : 400 GT : 3823 cm3 (81×78), 6 carburateurs double corps inversés Weber 38DCOE 110-111/M, 340 ch DIN.
Jantes à fixation par 5 goujons, pneus Michelin TRX; 4 feux circulaires arrières (6).
Intérieur redessiné.
1979 : 400 GTi : Injection Bosch K Jetronic, 310 ch DIN.
Badge i sur la malle arrière.
1982 : Nouveau profil d’arbres à cames, nouveaux embouts d’échappement, 315 ch DIN.
Contreportes, sièges, console centrale, levier de vitesses redessinés.
Grille de calandre plus petite avec feux antibrouillard aux extrémités, ouïes de capot couleur de la caisse (chromés), nouvaux rétroviseurs extérieurs avec badge Ferrari, bandeau arrière de la couleur de la caisse (noir mat), 1700 kg (usine).
03/1985 : 412 GT : Coffre réhaussé, nouveau bouclier avant plus bas, pare-chocs couleur de la caisse, soubassement arrière incorporant les embouts d’échappement et les feux antibrouillard, nouvelles jantes ; hauteur : 1,314m, 1830 kg (usine).
4943 cm3 (82×78), 340 ch DIN@6000.
Uniquement boîte de vitesses automatique
ABS Bosch.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
10/1976-1985 : Boîte de vitesses automatique GM-Hydramatic 400 à 3 rapports, convertisseur de couple hydraulique, puis série.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1972 : FFR 120.000.
524 365 GT 2+2 de 1971 à 1976 (#17083-19709) dont 3 prototypes.
147 400 GT 2+2 de 1976 à 1979.
354 400 GT 2+2 Automatique de 1976 à 1979.
1305 400 GTi (883 automatiques, 422 manuelles).
1809 exemplaires 365 et 400 de 1972 à 1982.
576 412 GT de 1985 à 1989
2385 exemplaires fabriqués de 1972 à 1989