EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Meadows;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
Soupapes en tête ;
2 carburateurs SU HV5, 2 pompes à essence électriques ;
Allumage par magnéto et distributeur ;
4429 cm3 (88,5×120,6) ;
105 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en échelle à longerons et traverses.
AV. : Essieu rigide Alford & Adler, ressorts semi-elliptiques, 2 amortisseurs par roue, 1 à friction et 1 hydraulique.
ARR. : Essieu rigide ENV, ressorts à lames semi-elliptiques, 2 amortisseurs par roue,1 à friction et 1 hydraulique.
FREINS : Tambours/Tambours, D.355 mm.
Commande mécanique par tringles.
DIRECTION : Circulation de billes.
DIMENSIONS : Empattement : 3,01m ; voies av./arr. : 1,435/1,435m ;
Essence : 90 litres, huile 14 litres.
Jantes 3,5×19.
Pneus 6.00 x 19.

EVOLUTION.

1931 : Type A : support de boîtier de direction, support de lames avant et arrières, support moteur, support de couple conique en fonte.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Tableau de bord en aluminium, ou peint en noir.
Rapport de pont 2,9 :1 ou 3,6 :1.
Levier de vitesses central ou à droite.
1 ou 2 roues de secours.
Gros carter d’huile contenance 20 litres.
Direction à gauche (export).
Type S : boîtier de direction, support moteur, support de couple conique, supports de lames arrières en fonte.
Empattement 2,85m.

Versions :
15/10/1930-1936 : Type S :
Châssis Thompson et Rubery-Owen plus bas, passant sous le pont arrière. Nouvelles lames de suspension, radiateur plus petit. 115 ch@3200, rapport de pont : 3,6 :1. support de boîtier de direction, support moteur, support de couple conique, supports de lames arrières en bronze. Hauteur 1,01m (1,3333m avec pare-brise levé).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1930 : Type S : châssis : GB£ 750.

77 exemplaires Type S dont 4 à châssis court.