La jeune marque suédoise présente une nouvelle voiture au salon de Genève en mars 2010. La nouvelle Agera bénéficie d’un intérieur redessiné et de nouvelles jantes. Mécaniquement elle dispose maintenant d’une suralimentation par turbocompresseurs en place des compresseurs de la génération précédente et de nouveaux échappements.
Moteur :
V8 ouvert à 90° en alliage léger en position centrale arrière, longitudinale.
Remplacement des compresseurs des anciennes versions par 2 turbocompresseurs. Koenigsegg travaille sur les échappements et arrive à presque éliminer le temps de réponse.
5032 cm3 (91,7×95,25),
947 chevaux à 7100 tours, 1100 Nm à 4000 tours.
Transmission :
Boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.
Double embrayage.
Différentiel autobloquant électronique.
Freins :
Koenigsegg étudie de nouvelles jantes en forme de turbine qui améliorent l’évacuation de l’air chaud des disques.
Evolution :
03/2011 : Salon de Genève (CH) : Version Agera R qui reçoit de petites ailettes sur le diffuseur avant et un nouvel aileron arrière réglable plus léger avec des montants contribuant à l’évacuation d’air chaud du moteur.
Nouvelle gestion du moteur permettant de détecter le carburant utilisé et d’adapter le timing d’allumage et la pression de suralimentation. La puissance maximale est obtenue en utilisant du bioéthanol E 100 ou E85 : 1140 chevaux à 7100 tours et 1371 Nm à 6000 tours, pour 960 chevaux et 1100 Nm pour de l’essence 95 RON.
03/2012 : Salon de Genève (CH) : Agera R : nouvelles jantes en carbone.
03/2013 : Salon de Genève (CH) : Agera S : Modifications aérodynamiques de la R mais réglages modifiés pour les marchés ou le bioéthanol n’est pas disponible, 1016 chevaux à 7100 tours et 1100 Nm.
03/2014 : Salon de Genève (CH) : Présentation de la One :1 en référence au rapport poids/puissance de 1kg/chevai de la voiture. 5065 cm3 (92×95,25), 1360 chevaux DIN à 7500 tours et 1371 Nm à 6000 tours pour 1360 kg.





03/2015 : Salon de Genève (CH) : Agera RS : Moteur de la One, 1176 chevaux à 7800 tours, 1280 Nm à 4000 tours. Insonorisation améliorée. Nouveau diffuseur avant orienté vers un usage piste, ailettes avant, bas de caisses latéraux; soubassement redessiné ; aileron arrière mobile redessiné pour améliorer l’effet de sol. 1395 kg (usine).
03/2015 : Salon de Genève (CH) : Koenigsegg présente la Regera reprenant le système d’ouverture des portes vers le haut et l’avant avec un panneau de toit amovible se logeant dans le capot avant.
Motorisation hybride Koenigsegg Direct Drive System : Nouveaux turbocompresseurs fabriqués avec une imprimante 3D et échappement revu amenant la puissance à 1000 chevaux. Ce moteur est complété par 3 moteurs électriques, 1 sur le train avant et 1 pour chaque 1/2 arbre arrière.
Une batterie 800 V utilisant la technologie F1 est placée derrière le bloc et couplée avec le convertisseur de couple maison HydraCoup remplaçant la boîte de vitesses.
03/2016 : Salon de Genève (CH) : Agera RSR : Uniquement pour le marché japonais. Mécanique inchangée mais aileron arrière plus haut pour améliorer l’effet de sol.
Lancement de la version définitive de la Regera.




Agera Final Edition : Châssis de la RS avec mécanique de la One, 1360 chevaux à 7500 tours, 1371 Nm à 6000 tours.
01/10/2017 : Record du monde sur la base militaire de Vandel (DK) par le pilote d’essai de Koenigsegg Niklas Lilja : 0-400 km/h-0 en 36sec 44/100.
04/11/2017 : Record du monde de vitesse pour une voiture de production : 447 km/h en moyenne sur la State Route 160 du Nevada (Niklas Lilja, aller 458 et retour 436 km/h).