EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec avec radiateur ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), 2 soupapes/cylindre ;
Allumage par bobine et distributeur, 2 bougies/cylindre ;
Injection mécanique indirecte Lucas ;
3485 cm3 (86×100), taux de compression : 8,8 :1 ;
235 ch DIN @5500, 32 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Embrayage monodisque à sec, commande hydraulique.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis tubulaire en acier avec 2 longerons et traverses.
Carrosserie en acier. Coupé 2+2, dessin Vignale (Michelotti).
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, Girling.
Doule circuit. Assistance à dépression.
DIRECTION : A vis.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies AV/ARR. : 1,39/1,38m.
Longueur : 4,47m ; largeur : 1,65m ; hauteur : 1,30m.
1510 kg (usine), essence : 70 litres, huile : 9 litres.
Jantes à rayons 650×16
Pneus 185×16.
PERFORMANCES : 219 km/h.
0-60 mph : 8sec 4/10, ¼ mile : 16 sec 0/10.
Autocar 1963.

EVOLUTION.

1965 : Série II : 3692 cm3 (86×106), nouveau vilebrequin, 245 ch DIN@5500,
35 Mkg@4000,
Freins D.306/291mm,
Jantes 650×15, pneus 205×15.
Décrochement autours de la partie arrière.
Ouïes d’ailes avantplus hautes, prise d’air de capot diminuée, pare-chocs redessiné, bloc optique à double phare et entourage chromé, feux avant agrandis et incrustés dans la caisse, clignotants avant débordant sur les ailes, emblème de calandre plus proéminent.
Tableau de bord redessiné, console sur le tunnel de transmission.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Climatisation.
Différentiel autobloquant.
Rapport de pont 3,54 :1 ou 3,31 :1 ou 4,09 :1 (origine : 3,77 :1).
Boîte de vitesses automatique Borg-Warner à 3 rapports.

Versions :

1966 : 4000 GTIS : 4014 cm3 (88×110), nouveau vilebrequin, 255 ch DIN@5200, 37 Mkg@4000.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

348 Sebring 3500 GTIS Vignale de 1964 à 1966.
98 Sebring 3700 GTIS et 4000 GTIS Vignale de 1966 à 1967.
Total : 446 exemplaires fabriqués de 1964 à 1968.

1962 : 49 exemplaires fabriqués.
1963 : 203 exemplaires fabriqués.
1964 : 92 exemplaires fabriqués.
1965 : 4 exemplaires S.I et 86 S.II.
1966 : 12 exemplaires fabriqués.
98 exemplaires importés en France.