FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, transversal, refroidi par eau;
V6 (90°), alu/alu;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes/cylindre; admission variable VTEC et VVIS;
Injection séquentielle multipoint Honda PGM-F1 ;
Allumage sans distributeur; 1 bobine/bougie;
2977 cm3 (90×78); taux de compression : 10,2 :1.
274 ch@7300, 284 Nm@5400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Embrayage bi-disque à sec.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque aluminium, berceaux auxiliares av./arr. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés aluminium forgé, amortisseurs pilotés HPV (azote), barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés aluminium forgé, amortisseurs pilotés HPV (azote), barre antiroulis.
FREINS: Disques ventilés/Disques ventilés, D.282mm.
Commande hydraulique, servofrein.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,53m; voies av./arr.:
Longueur : 4,425m; largeur : 1,81m; hauteur : 1,17m.
1350 kg (usine), essence :
Jantes 15/16″, pneus pneus 205-50ZR15/225-50ZR16
PERFORMANCES :
NSX-T : 270 km/h
1000 m DA : 25 sec 4/10
0-100 km/h : 5 sec 9/10
Auto Motor und Sport 02/1998
EVOLUTION.
1997 : NSX-T Série 2 : Moteur C32B : -3kg, 3176 cm3, nouvelles culasses, papillons à commande électronique, soupapes 36mm (35), échappement inox (fonte) 2×3-1; Nouveau vilebrequin (D.52mm, +2), pistons en FRM, nouveaux injecteurs, 294 ch@7300 tours, 304 Nm@5300 tours.
Boîte de vitesses à 6 rapports; embrayage mono-disque à sec, nouveau volant-moteur.
Uniquement Targa, optiques sous globe, nouvelle coque, 1432 kg (mesuré), panneaux de carrosserie fibre de carbone.
Disques 298/303mm, jantes 16/17″ alliage léger, pneus 215-45 ZR16/245-40 ZR17 (av./arr.), Bridgestone RE 010.
12/2001 : NSX Série 3 : Phares xénon fixes, nouveaux feux arrières, lignes adoucies.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1994 : Boîte de vitesses automatique Sportshift à 4 rapports, uniquement moteur 3 l.
Versions :
1995-1997 : NSX-T : Toit amovible style Targa, renforts latéraux.
1996-1998 : NSX-R : Uniquement Japon. Renforts aluminium batterie et radiateur AV., nouveaux triangles de suspension, amortisseurs et ressorts durcis, barre antiroulis plus épaisse, différentiel autobloquant et rapport de pont modifiés, tringlerie de boîte de vitesses titane ; vilebrequin équilibré;
Pas de climatisation, autoradio, antibrouillards, airbags, direction assistée, antipatinage, insonorisation simplifiée. Sièges baquet, capots, coffre, aileron carbone. 1230 kg (usine, à sec).
Freins agrandis, plaquettes plus tendres. Jantes magnésium Enkei.
1997-1999 : NSX-S Série 2 : Uniquement Japon : 1387 kg (usine), suspensions durcies; jantes BBS; un volant, levier de vitesses spécifiques; sièges Recaro.
1997-1999 : NSX Type S Zero Série 2 : Uniquement Japon : 1336 kg (usine)
1999 : NSX Acura Zanardi Série 2 : Uniquement USA, coupé à toit fixe, spoiler arrière alliage léger, vitres plus minces, batterie plus légère, jantes aluminium forgé BBS, New Formula Red, intérieur alcantara noir.
Pas de direction assistée.
2001-2005 : NSX-S Série 3 : Toit couleur de la caisse, badge S arrière; sièges baquet Recaro coque carbone, volant 3 branches, pommeau de levier de vitesses spécifique, pas d’airbag.
2002-2005 : NSX-R série 3 : Renforts aluminium batterie et radiateur AV., nouveaux triangles de suspension, amortisseurs et ressorts durcis, barre antiroulis plus épaisse, différentiel autobloquant et rapport de pont modifiés, tringlerie de boîte de vitesses titane ; vilebrequin équilibré;
Pas de climatisation, autoradio, antibrouillards, airbags, direction assistée, antipatinage, insonorisation simplifiée. Sièges baquet, capots, coffre, aileron carbone. 1270 kg (usine, à sec). Sièges baquets Recaro, volant Momo, pommeau de levier de vitesses spécifique .
Freins agrandis, plaquettes plus tendres. Jantes magnésium Enkei.
Moteur équilibré, boîte de vitesses à rapports rapprochés.
08/2005 : NSX-RGT série 3 : Boucliers AV./ARR., bas de caisse redessiné; prises d’air latérales agrandies, diffuseur arrière.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
483 exemplaires NSX-R de 1996 à 1998.
51 exemplaires Acura NSX Zanardi en 1999.
5 exemplaires NSX-RGT Série 3 en 2005.