EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne double), soupapes en tête ;
1 carburateur double corps inversé Solex 35 APAI-G, pompe à essence mécanique ;
Allumage par bobine et distributeur ;
1290 cm3 (74×75), taux de compression : 8 :1
80 ch CUNA@6000 (65 DIN), 11,5 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse en acier soudée au châssis plate-forme. Coupé 2 portes, 2+2 places, dessin Bertone (Scaglione), caisse acier fabrication Bertone.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux coaxiaux inclinés, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis latérale.
ARR. : Essieu rigide, triangle de réaction et tirants, jambes de poussée latérales, amortisseurs hydrauliques télescopiques, ressorts hélicoïdaux coaxiaux.
FREINS : Tambours 3 segments/Tambours 2 segments, turbo-refroidissement.
Commande hydraulique sans assistance.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,38m ; voies av./arr. : 1,292/1,27m ;
Longueur : 3,98m ; largeur : 1,535m ; hauteur : 1,32m ;
895 kg (usine), essence : 80 litres, huile : 6,25 litres.
PERFORMANCES :
Giulietta Sprint S2 : 162 km/h
1000 m DA : 36 sec 2/10
0-100 km/h : 14 sec 2/10
Maxi sur les intermédiaires : 50-85-125 km/h
Auto Motor und Sport n°5/1959
Giulietta SZ : 180 km/h
1000 m DA : 33 sec 0/10
0-100 km/h : 12 sec 0/10
Maxi sur les intermédiaires : 54-88-129-175 km/h.
Auto Motor und Sport n°8/1962.
Giulietta SS : 174 km/h
1000 m DA : 34 sec 6/10
0-100 km/h : 13 sec 9/10
Auto Motor und Sport n°8/1962

EVOLUTION.

1958 : Nouvelle boîte de vitesses à synchros Porsche. Levier de vitesses au plancher.
1959 : Type 101 : nouvelle calandre, feux avant et arrières, clignotants latéraux près du sigle Bertone, nouvelle décoration intérieure.
Sprint : 80 ch DIN.
Veloce : ouvrants en acier.
90 ch DIN.
1961 : SZ Coda Tronca : Longueur : 4,00 m ; largeur : 1,52m ; hauteur : 1,20m, 785 kg (usine). Disques à l’avant.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
-1962 : Couple conique de 10/41 au lieu de 9/41.
1300 SZ : Jantes en magnésium.

Versions :
Spider : Spider 2 portes, 2 places, carrosserie Pininfarina. Empattement : 2,25m ; voies av./arr. : 1,292/1,27m ; longueur : 3,90m ; largeur : 1,66m ; hauteur : 1,20m (1,256m capotée), 885 kg, essence : 53 litres, huile : 5,7 litres.
1956-1962 : Sprint Veloce (750 E) et spider (750F) : Préparation Conrero : 2 carburateurs Weber double corps horizontaux 40 DCOE avec starter et dispositif d’enrichissement, pompe à essence électrique, 80 ch DIN@6500, 11 Mkg@4500.
Ouvrants aluminium.
Essence : 80 l.
1956-1962 : Sprint Veloce Alleggerita : ouvrants aluminium, pas de vitres descendantes, portières évidées, pas de banquette arrière, insonorisation simplifiée. Compte-tours avec zone rouge à 6600.
Réservoir 95 litres, modification du câble de frein à main.
Carter d’huile et tubulure d’admission en magnésium.
1957-1962 : 1300 Sprint Zagato : Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie Zagato aluminium; empattement : 2,25m ; voies av./arr. : 1,292/1,27m ; longueur : 3,92m ; largeur : 1,54m ; hauteur : 1,22 m ; 888 kg (mesuré avec pleins), Essence : 80 litres.
2 carburateurs double corps Weber 40 DCOE, taux de compression : 9,5 :1 ; pistons plus bombés ; diagramme de distribution plus pointu ; 100 ch@6500, 11,5 Mkg@4500.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
1958-1962 : Sprint Speciale : Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie Bertone (Scaglione) acier avec éléments en aluminium, empattement : 2,25m ; voies av./arr. : 1 ,292/1,27m ; longueur : 4,12m ; largeur : 1,66m ; hauteur : 1,24m ; 1014 kg (mesuré, avec pleins), essence : 85 litres.
Diagramme de distribution plus pointu, pistons plus bombés, 2 carburateurs Weber horizontaux 45 DCOE, taux de compression : 9,5 :1, 100 ch DIN@65000, 11,5 Mkg@4500.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1954 :
Coupé Bertone : LIT 1.750.000.
1958 :
Sprint Veloce Zagato : LIT 3.460.000.
1959 :
Sprint Veloce Coupé : FFR 2.600.000.
1960 :
Giulietta Sprint : FFR 24.100.
Giulietta Sprint Veloce : FFR 27.700.
Sprint Speciale : FFR 37.600.

24084 Exemplaires Giulietta Sprint de 1954 à 1962 (#1493 00011-10102 164108).
14200 Exemplaires Giulietta Spider de 1955 à 1962 (# 1495 00016-10103 173085).
3058 Exemplaires Giulietta Sprint Veloce de 1956 à 1962 (#1493 01439-10102
164108) dont 600 Allegeritta (252 en 1956 et 348 en 1957).
2796 Exemplaires Giulietta Spider Veloce de 1956 à 1962 (#1495 00018-10103
173086).
1366 Exemplaires Giulietta SS de 1958 à 1962 (# 10120 000001- ?).
136 Exemplaires Giulietta SZ de 1958 à 1961 (#10126 000001-10126 217).
18 (16 ?) Exemplaires Giulietta SV Zagato de 1956 à 1959.
170 Exemplaires Giulietta S Zagato de 1960 à 1962.
30 Exemplaires Giulietta S Zagato Coda Tronca en 1962.

Total : 46731 exemplaires Giulietta Sprint et Spider de 1954 à 1962.