1929-1936 : Duesenberg J
HISTORIQUE.
1912 : Création de la firme Duesenberg à Saint-Paul, Minnesota (USA).
11/1920 : Présentation de la Type A, mise en fabrication à partir de 1921.
1921 : 1er GP de l’ACF.
1924 : 1er 500 miles Indianapolis.
1925 : 1er 500 miles Indianapolis, Pete de Paolo, le premier à dépasser les 100 mph de moyenne (101,13 mph).
Nouvelle raison sociale : Duesenberg Motor Cy.
1926 : 1er 500 miles Indianapolis.
E.L. Cord rachète les avoirs de Duesenberg. Les frères Duesenberg restent à la direction technique et Cord s’occupe de la gestion. Cord donne carte blanche pour nouveau modèle très haut de gamme.
1927 : Arrêt de la Type A.
1929 : Présentation de la Duesenberg J.
E.L. Cord recrute Gordon Buehrig (designer de l’Art and Colour Section de la GM dirigé par Harley J. Earl), 25 ans, en tant que chef-dessinateur chez Duesenberg. Dessine Speedster Boattail Weyman, Derham Tourster, Torpedo Phaeton avec aide d’Alec Tremulis et Al Leamy.
1932 : Présentation de la Duesenberg SJ, version compressée de la J, 320 chevaux.
26/7/1932 : Fred Duesenberg décède quelques jours après un accident au volant d’un prototype de la nouvelle SJ.
1937 : Arrêt de la fabrication.
1960 : Projet Argonault d’une voiture de 600 chevaux.
1966 : Présentation d’un projet de berline Duesenberg par Ghia, modèle unique, prix de lancement projeté 400.000 francs.
1979 : Descendants des fondateurs Fred et August proposent une nouvelle Duesneberg, en fait une Cadillac Fleetwood recarrossée.