EN BREF

FICHE TECHNIQUE TWIN SIX 906

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (67°), fonte/fonte;
1 arbre à cames central, soupapes latérales inclinées (culbuteurs et poussoirs hydrauliques) ;
1 carburateur double corps inversé Bendix-Stromberg EE3, starter automatique, pompe à essence Stewart-Warner ;
7292 cm3 (87,4×101,6), taux de compression : 5,8 :1 ;
160 ch@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Embrayage mono-disques à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons emboutis et croisillons en X, graissage centralisé Bijur.
AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptques à lames longitudinaux, amortisseurs hydrauliques à levier et amortisseurs télé-réglables à friction (ride control).
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques, amortisseurs hydrauliques à leviers et amortisseurs télé-réglables à friction (ride control).
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
Servofrein à dépression.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 3,75m ; voies av./arr. : 1,51/1,51m ;
1990 kg (châssis), essence : 121 litres.
Jantes acier ajourées, pneus 7.00×18.

EVOLUTION.

1933 : Appellation Twelve (Twin Six) : Nouveau châssis, longerons parallèles et entretoise en X, amortisseurs revus.
Embrayage mono-disque; starter automatique;
Jantes 17″.
Ailes redessinées, calandre en V.
1934 :Capot redessiné, nouvelles ouïes d’ailes; coffre à bagages intégré.
Radiateur d’huile avec filtre, 160 ch SAE@3200.
Tableau de bord redessiné, emplacement radio; sièges arrières plus hauts; nouvelles garnitures.
1935 : Plus de graissage centralisé du châssis Bijur ni amortisseurs télé-réglables à friction ride control. Construction unitaire (capots, ailes et capots intégrés), entourage de calandre couleur de la caisse, phares profilés.
Culasses alu., 7756 cm3, 175 ch@3200.
Boîte de vitesses synchronisée, embrayage à commande hydraulique.
Carrosseries retouchées, portes avant fixées sur le montant central.
1936 : Ailes redessinées, nouvelles ouïes de capot, V du radiateur augmenté de 5°.
1937 : Carrosseries redessinées, portes avant articulées à l’avant, nouvelles ailes, calandre profilée, pare-chocs simple lame (double), jantes à voile plein ; AV. : roues indépendantes.
Freins à commande hydraulique.
1938 : Nouveau dessin des ailes, calandre plus droite, pare-brise en V.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
Chauffage.
Roues de secours sur les ailes.
Cache-roues de secours métal.
Rétroviseurs extérieurs sur les roues de secours d’ailes.
Jantes à rayons chromés.
Pneus flancs blancs.
Phares additionnels longue portée.
1933- : Dispositif de roue libre.
1935- : Taux de compression augmenté, 180 ch
1939 : Levier de vitesses au volant : US$ 240
Roues de secours sur les ailes avec caches.
Phares Trippe.
Pare-pierre sur le pare-chocs avant
Rétroviseurs sur les roues de secours latérales
Radio

Versions :
1932- : Empattement : 3,62m.
1935 : Empattement : 3,39m
1935-1937 : Empattement : 3,43m.
Empattement : 3,74m.
1936-1939 : Empattement : 3,54m.
1938-1939 : Empattement : 3,24m
Empattement : 3,41m

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1932 :
906 Sport Phaéton par Dietrich : US$ 6.300
905 Twin Six Sport Phaéton : US$ 4.090
905 Style 579 Twin Six Rumble Seat Coupé Roadster : US$ 5.350.
1933 :
1006 Convertible Sedan par Dietrich : US$ 6.600.
Limousine 7 places : FFR 200.000.
1005, Sport Phaéton 5 Passenger : US$ 4.090.
1934 :
1108, Style 4072 Convertible Victoria Dietrich : US$ 6.080
1935 :
1208, Style 873, Convertible Sedan par Dietrich : US$ 5.050.
1207, Style 821, Dual Cowl Sports Saloon : US$ 4.290.
1207, Style 827, Convertible Victoria par Dietrich : US$ 4.790.
1208 Convertible Sedan par Dietrich : US$ 4.950.
1936 :
1407, Style 921 Sport Phaéton : US$ 4.490.
1937 :
1507 Coupé Roadster : US$ 3.450.
1507 Convertible Sedan par Dietrich : US$ 4.650.
1507 All Weather Town Car par LeBaron : US$ 5.900.
1938 :
1607 Convertible Victoria : US$ 5.320.
1608 Convertible Sedan : US$ 5.390.
1939 :
1707 Convertible Victoria US$ 5.232.
1708 Touring Cabriolet par Brunn : US$ 8.135
Limousine 7 places : FFR 325.000.

1932 : 549 exemplaires fabriqués (311 905 – 6 Dual Cowl Phaéton, 54 Coupé Roadster- et 238 906, 6 Sport Phaéton par Dietrich, 2 Individual Custom Convertible Sedan par Dietrich).
1933 : 540 exemplaires fabriqués (1005 : 51 Coupé Roadster), LeBaron : 3 1006 Individual Custom All Weather Town Car dont 1 Landaulet,
1934 : 960 exemplaires fabriqués, 10 901 5 Passenger Phaéton, 4 (5 ?) exemplaires Convertible Victoria par Dietrich, 4 Runabout Speedster Boattail par LeBaron, 4 1106 Sport Coupé par LeBaron, 5 1108 Individual Sports Saloon par LeBaron,4 1107 Dual Cowl Sports Saloon, 3 1107 7 Passenger Touring.
1935 : 788 exemplaires fabriqués.
1936 : 682 exemplaires fabriqués.
20 Coupé Roadster, 5 Sport Phaéton, 1 All Weather Town Car par LeBaron.
1937 : 10 Touring Cabriolet par Brunn
1938 : 566 exemplaires fabriqués (11 Convertible Victoria, 25 Convertible Sedan, 9 Touring Cabriolet par Brunn).
1939 : 446 exemplaires fabriqués (20 Convertible Sedan 1708 (style 1253), 17 Convertible Victoria, 3 Collapsible Touring Cabriolet par Brunn, 2 Touring Cabrionet par Brunn).