FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé, carter humide ;
2 arbres à cames en tête, soupapes en tête ;
3 carburateurs SU HD8 ;
3995 cm3 (96×92), taux de compression : 8,9 :1 ;
282 ch@5500, 39,8 Mkg.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses ZF à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Plate forme en tôle d’acier. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie en aluminium Touring système Superleggera.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, jambes de force, parallélogramme de Watt, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à leviers réglables Armstrong.
FREINS : Disques/Disques, Girling.
Double circuit hydraulique séparé.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,49m ; voies av./arr. : 1,38/1,34m ;
Longueur : 4,57m ; largeur : 1,68m ; hauteur : 1,32m ;
1468 kg (usine)
Jantes 15 pouces.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Boîte de vitesses automatique Borg-Warner à 3 rapports.
Boîte de vitesses David Brown à 4 rapports et overdrive Laycock de Normanville sur la 4e (série sur les 50 premiers exemplaires puis abandonnée).
Différentiel autobloquant Salisbury.
Cabriolet : Hardtop.
Versions :
DB5 Convertible : Cabriolet 2 portes, 2+2 places.
9/1964-9/1965 : DB 5 Vantage : 3 carburateurs double corps horizontaux Weber, 314 ch@5750.
1965- : DB5 Shooting Brake : Break de chasse, carrosserie Harold Radford.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1965 : DB5 FFR 82.500.
886 DB5 et DB5 Vantage (65 exemplaires) de 1963 à 1965 (#DB/5/1251/R-2275/L sauf 2021, 2094, 2124 et 2125).
123 DB5 cabriolet de 1963 à 1965 (#DB/5/C/1251/L-1300/R, DB5/C/1501/R-1525/R,
DB5C/1901/L-1925/R et DB5/2101/R-2125/L (84 CAD, 39 CAG).
12 DB5 Break de chasse.
1021 exemplaires DB5 de 1963 à 1965.