FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), fonte/alu ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne simplex), soupapes en tête ;
2 carburateurs horizontaux Zenith-Stromberg 175 DCSE ;
2997 cm3 (86×64,5), taux de compression : 9,25 :1 ;
146 ch DIN@5700, 23,5 Mkg@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque acier, cabriolet 2 portes, 2+2 places avec arceau intégré, dessin Michelotti.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, leviers triangulés inférieurs, bras obliques, amortisseurs télescopiques, ressorts hélicoïdaux.
ARR. : Roues indépendantes, bras longitudinaux,14″14 amortisseurs télescopiques, ressorts hélicoïdaux.
FREINS : Disques/Tambours, commande hydraulique, double circuit.
Assistance hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
Assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,54m ; voies av./arr. : 1,335/1,345m
Longueur : 4,42m ; largeur : 1,61m ; hauteur : 1,26m.
1275 kg (usine), essence : 63 l.
Jantes 14″ en tôle, pneus 185-70 HR14.
EVOLUTION
1972 : Plus de vitre de custode arrière sur la capote souple.
02/1973 : Bas de caisse, panneau arrière noirs; nouvelles jantes; 2 bandes décoratives latérales, script Stag noir (gris) sur le bandeau arrière; embouts d’échappement chromés; pare-brise verre feuilleté.
Hardtop métallique démontable à éclairage intérieur sur la barre du T ; nouvelles garnitures de sièges ; volant plus petit garni de cuir ; plus de liseuse sur la boîte à gant; témoin de bouclage de ceintures de sécurité, allume-cigare.
Taux de compression augmenté.
Overdrive Laycok de Normanville Type J sur 3e et 4e rapports.
Jantes alliage léger, bas de caisse couleur carrosserie avec bandeau inox, panneau arrière couleur carrosserie.
6/1977 : Arrêt de production.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes à rayons chromés.
Climatisation Delaney Galley.
-1973 (puis série) : Overdrive Laycock de Normanville Type A sur 3e et 4e rapports
1970-1972 : Hardtop métallique.
1970-1975 : Boîte de vitesses automatique Borg Warner Type 35.
1973 -1975 (puis série) : Jantes en alliage léger, fixation par 5 goujons.
Appuie-têtes.
1975 : Boîte de vitesses automatique à 3 rapports et convertisseur de couple hydraulique Borg-Warner BW65 avec arbre de transmission plus court.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1970 :
1972 : FFR 37.750.
1976 : FFR 43.170.
3687 exemplaires fabriqués en 1971.
4229 exemplaires fabriqués en 1972.
Total 25877 exemplaires fabriqués de 1970 à 1977.