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LE MANS REPLICA
421/100/110 : 1950
Salon de New-York (USA).
Vendue Larry Kulok (USA).
07/1950 : Linden Meeting : Kulok, 1er Gl.
3 autres victories.
? : Vendue Charles T. Boyington, courses SCCA.
1954 : Vendue Robert H. Sawyer, Hemet, Calif. (USA).
1956 : Vendue J. Firestone (USA).
?
1989 : Vendue G-B
? : Vendue Mo Skailes (G-B).
421/100/119 : 1950, la première avec amortisseurs télescopiques, ailes cycle, freins Alfin, jantes blanches, British Racing Green.
15/08/1950 : Vendue Bob Gerard (G-B), immatriculation HBC 1.

26/08/1950 : Daily Express, Silverstone : Gerard, Ab.
16/09/1950 : RAC Tourist Trophy, Dundrod : Gerard, 1er Cl.
05/1951 : International Trophy, Production Car Race (2000 cm3) : Gerard, 2e Gl.
14/06/1951 : British Empire Trophy, Douglas : Gerard, 2e Gl.
15/09/1951 : RAC Tourist Trophy, Dundrod : Gerard, 2e Cl.
10/05/1952 : Daily Express, Silverstone (F2) : Gerard, Ab.
16/08/1952 : 9 H Goodwood : Gerard, 4e Gl, 1er Cl.
13/06/1953 : 24 Heures du Mans : Gerard-Clarke, Ab. (amortisseur de vilebrequin).
05/06/1953 : 12 Heures de Reims : Gerard-Clarke, 7e Gl, 1er Cl.
05/09/1953 : RAC Tourist Trophy, Dundrod : Gerard, 2e Cl.
10/04/1954 : British Empire Trophy, Oulton Park : Gerard, 9e Gl.
1955 : Vendue Maurice Tew (G-B).
17/09/1955 : RAC Tourist Trophy, Dundrod : Tew, 4e Cl.
09/1955 : Vendue Grant, Edenbridge (G-B).
06/1957 : Vendue Bill Wilks (G-B).
1959 : Vendue Tommy Clapham (G-B).
1960 : Vendue Tony Lanfranchi (G-B).
1963 : Vendue Ian Kennedy (G-B).
1964 : Vendue Dan Margulies (G-B).
1965 : Vendue Richard Skillbeck (G-B).
1965 : Vendue Bob Hammel (USA).
1969 : Vendue Spencer Young (G-B).
1971 : Vendue Ned Curtis (G-B).
2002 : Vendue Frank Sytner (G-B).



421/100/127//120 : 1950, renumérotée 120, amortisseurs télescopiques Newton extérieurs, tambours Al-Fin, frein à main Invicta, rapport de pont : 3,7 :1, Marron, intérieur noir.
Vendue Anthony Alastair « Buster » Baring (G-B), via Anthony Crook Motors, Caterham, Surrey (G-B).
23/09/1950 : Cc Shelsley Walsh : Pitt, 1er Cl.
1951 : Vendue Anthony Crook Motors, Caterham, Surrey (G-B).
1951 : Vendue Roy Francesco Salvadori (G-B).
05/05/1951 : BRDC International Trophy, Silverstone : Salvadori, Ab. (acc.).
Reconstruite avec amortisseurs à l’intérieur de la caisse.
06/10/1951 : Castle Combe : Salvadori, 3e Gl.
05/1952 : Production Sports Car Meeting, Silverstone : Salvadori, 6e Gl,
29/05/1952 : British Empire Trophy, Douglas, Isle of Man : Salvadori, 4e Gl, 2e Cl.
02/08/1952 : 100 Mile Sport Car Race, Boreham : Salvadori, 2e Gl.
1952 : Vendue Peter Kenneth (G-B).
1953 : British Empire Trophy Race : Kenneth, 9e Gl, 4e Cl.
1954 : Vendue Walter Grant-Norton (G-B).
Reçoit moteur BS1/142.
1955 : Vendue John Dashwood (G-B), via HW Motors, Walton-on-Thames (G-B).
? : Vendue Stan Cramer (G-B).
1961 : Vendue Peter Kenneth (G-B).
1972 : Vendue (G-B).
10/09/2016 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 603.400





421/100/151 : 195 ?,
Vendue Mrs Kathleen « Kitty » Maurice, Wiltshire Castle Combe (G-B), immatriculation XMC1.
04/1955 : Vendue, immatriculation transférée sur # 421/200/203
421/100/159 : 1952, moteur BS1/144,
421/100/160 : 1952,
Vendue Stuart « Duke » Donaldson, New-York City agent F.N. (USA).
1952 : 12 Heures de Sebring : Kulok-Grey, 1er Gl.
421/200/174 : 1952, MK II, 2e de la série, blanche, cuir rouge, moteur BS1/116.
Utilisée pour les brochures usine.

10/1952 : Salon de Londres, Earl’s Court (G-B).
12/1952 : Vendue Stuart « Duke » Donaldson, New-York City agent F.N. (USA).
1953 : 12 Heures de Sebring : n° 1, Bonadies-Rice, Ab. (embrayage).
Rouge, moteur reculé de 6 pouces pour améliorer la maniabilité.
1959 : Vendue George Waltman (USA), US$ 1500.
16/08/2013 : Vendue, via Bonhams, Quail Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 1.001.000.




421/200/176 (A) : 05/1952, Le Mans Replica MKII, 2e/7, moteur BS1, boîte de vitesses à rapports rapprochés, radiateur en alliage léger Marston, radiateur d’huile, freins Alfin, agrandis à l’arrière, jantes Austin avec fixation en alliage léger, pas de porte passager, réservoir 15 ½ gallons en aluminium, partie arrière démontable avec roue de secours.
Usine, voiture de course et de développement, immatriculation XMG 6.
01/06/1952 : GP Monaco, cat. 2 litres Sport : Moss, Ab.
10/07/1952 : Jersey Road Race : Wharton, 2e Gl.
02/08/1952 : Boreham, 100 miles Race, cat. 2l : Wharton, 1er Gl.
1952 : Thruxton : Wharton, 3e Gl.
1952 : Shelsley Walsh : Wharton, 1er Cl.
1952 : Goodwood : Wharton, 3e Gl.
1952 : Castle Coombe : Wharton, 3e Gl.
1952 : Charterhall : Wharton, 4e Gl.
09/1952 : Goodwood, F2 : Wharton, 2e Cl.
18/06/1953 : British Empire Trophy Race, Isle of Man : Brooks, 2e Cl.
18/07/1953 : Unlimited Sports Car Race, Silverstone : Brooks, 2e Cl.
25/07/1953 : Snetterton : Salvadori,
28/09/1953 : Goodwood 5 laps Race : 2e Gl.
07/1954 : Renumérotée 176/A : châssis allégé, différentiel autobloquant ZF, jantes en alliage léger, moteur BS4/504, nouvelle carrosserie en aluminium dans le style des MK2 avec avant et calandre différents, Bristol Green.

02/10/1954 : Aintree : Wharton, 3e Cl.
09/10/1954 : Snetterton : Brooks, 4e Cl.
11/04/1955 : Goodwood, 2 litres 5 lap Race : Brooks, 2e Gl.
07/05/1955 : International Trophy Meeting, Silverstone : Brooks, 1er Cl.

1954 : Dundrod Tourist Trophy :

30/05/1955 : Goodwood : 4e Gl, 2e Cl.
Reçoit carrosserie fibre de verre Microplas Mistral.
17/09/1955 : Dundrod Tourist Trophy : Wharton, Ab. Acc.
? :
? : Vendue Jonathan Bradburn (G-B).
Remise en configuration 1954.



421/200/186 : 1953, Le Mans Replica Coupé, 1/9.
1953 : 24 Heures du Mans : 13eGl, 1er Cl.
1954 : 24 Heures du Mans : 11e Gl.
421/200/193 : 1953, dernière Le Mans Replica roadster, moteur BS4/408 reculé de 5 pouces (répartition des masses 49,4/50,6%), radiateur Mille Miglia, cabochons de roues Austin, pont arrière De Dion, cockpit agrandi.
01/1954 : Vendue Willam O’Brian, Conn. (USA).
02/1957 : Vendue Robert Richert, New-York (USA).

09/1993 : Vendue Dr Julio Palmaz, Tex. (USA).
12/2004 : Vendue James Trigell, Guilford (G-B).
04/2023 : Vendue.


421/200/198 : 195 ? , moteur BS4/410A.
? ;
421/200/203 : 04/1955, Le Mans Replica Coupé, 1/9, moteur BS4/ 414, Sea Green, barres de radiateur réglables, chauffage Delaney Galley.
Vendue Mrs Kathleen « Kitty » Maurice, Wiltshire Castle Combe (G-B), immatriculation XMC 1 (reprise de # 421/100/151).

? : Reçoit moteur BS4/410A (# 198, Targa Florio).
1955 : 24 Heures du Mans : véhicule d’assistance pour l’écurie officielle.
1956 : Vendue Dr Mawe (G-B).
11/1957 : Vendue AFN Ltd (G-B).
03/1959 : Vendue John Dashwood (G-B).
1959 : 24 Heures du Mans, reçoit une barre Panhard, rapport de pont 3,54/1 : N°60, Dashwood- « Bill » Wilks, Ab. Acc.
08/1959 : Silverstone : Dashwood-« Bill » Wilks-Epstein-Hitches, Ab. (moyeu de roue).
1959 : Vendue AFN Ltd (G-B).
1959 : Vendue Roy Bloxham, Gerrards Cross, Bucksh. (G-B).
Reçoit des freins à disques, moteur BS 1 MKIII et boîte de vitesses ZF, rouge, intérieur beige clair.
1960 : Participation au Autosport Production Sports Car Championship, 10e Gl, 2e Cl sur la saison.
1963 : Vendue Ron Thorpe, Norwich (G-B).
Vert foncé, moteur BS1A/MKIII/141.
09/1969 : Vendue John Melville-Smith, Malvern, Worcestersh. (G-B).
Plus de barre Panhard, freins d’origine.
1971 : Vendue Michael Hetherington, Peacehaven, Sussex (G-B).
197 ? : Vendue Richard Dixon, Buckhurst Hill, Essex (G-B).
1987 : Vendue Ake Andersson (SWE), immatriculation NXM 776 (SWE).
1993 : Vendue David Vine, Newton Ferrers, Devon (G-B), immatriculation WYJ 989 (G-B).
10/1994 : Vendue Craig Davis (CH) et Pebble Beach, Calif. (USA), avec l’immatriculation d’origine XMC 1.
12/2002 : Vendue Richard Procter, Mellor, Chesh. (G-B).
Reçoit moteur BS1A/MKIII/415, vert clair métallisé.
11/2004 : Vendue William E. Roberts, Bainbridge Island, Seattle, Wash. (USA).
02/2012 : Vendue Richard Ainscough, Bispham, Lancash. (G-B).
05/2014 : Vendue (G-B).
21/03/2015 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 466.666




421/200/206 : 1955, Le Mans Coupé,
Vendue J.A.C. Edwards, Birmingham (G-B), immatriculation ROB 808.
? :
1964 : Vendue Shepard (G-B).
? :
1978 : Vendue Howard (USA).
1979 : Vendue J. Tallis, John Tallis Motors Ltd, Bath, Somerset (G-B), via Nigel Dawes (G-B).
02/1993 : Vendue Gordon Willey (G-B), via Brooks, Londres (G-B).
06/12/2015 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 337.500



421/200/210 : 1954,
Usine, châssis roulant.
1964 : Vendue Dr Barnet Stungo, carrosserie unique coupé en aluminium dans le style Jaguar et Austin Healey, moteur Bristol 100 D2.
1976 : Vendue Bill Roberts (G-B).
1982 : Reçoit carrosserie Le Mans Replica (# 183), immatriculation BYL 3.
2012 : Vendue Edward Carter (G-B).
07/09/2016 : Vendue via RM Auctions, Londres (G-B), GB£ 257.600.

MILLE MIGLIA
421/100/168 : 08/04/1952, Mille Miglia Sports Roadster, 1/11, dernière MKI, moteur FNS1/34.
1952 : Salon de Turin (ITA).
30/06/1952 : Vendue J. Stuart « Duke » Donaldson (USA).
1955 : Vendue Perry Boswell, Boca Raton, Flo. (USA).
195 ? : Vendue Jerome Saubers (USA), en poste Hawaii (USA), échangée contre Le Mans Replica.
1957 : Vendue Robert Scott (USA), via Motor Imports, Honolulu, Hawaii (USA).
? :
12/1975 : Vendue, Honolulu, Hawaii (USA), puis Calif. (USA).
07/09/2024 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B).



