EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers monté sur supports amovibles, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête ;
3 carburateurs Weber double corps 35 DCOE ;
Allumage par bobine et distributeur ;
2580 cm3 (78×90), taux de compression : 8,2 :1 ;
133 ch@5500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports David Brown S 430.
Embrayage mono-disque à sec Borg & Beck.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Châssis à longerons et traverses en gros tubes. Barquette 2 places.
AV. : Roues indépendantes, bras tirés superposés, barres de torsions transversales, amortisseurs hydrauliques à bras.
ARR. : Pont de Dion, barres de torsion transversales, barre Panhard, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours in board.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,36m ; voies av./arr. : 1,28/1,28m ;
Longueur : 4,02m ; largeur : 1,56m ; hauteur : 1,01m ;
900 kg (usine),
Pneus 6.00×16, monte d’origine Avon.

EVOLUTION.

1952 : Culasse fonte.
06/1952 : 138ch.
2922 cm3 (83×90, taux de compression : 7,9 :1, 147 ch@5500.
06/1952 : 2580 cm3 (78×90), taux de compression : 8,6 :1, 141 ch@5500,
07/1952 : Boîte de vitesses à 4 rapports David Brown S430/6SR.
08/1952 : 2922 cm3 (83×90), nouvelles bielles.
05/1953 : 163 ch@5500.
1953 : DB3S : 2922 cm3 (83×90), taux de compression : 8,5 :1, 182 ch@5500, entre-axe des cylindres modifié, têtes de bielles décentrées.
Empattement : 2,21m ; voies av./arr. : 1,23/1,23m ; 835 kg (usine),
Groupe à couple conique dans carter en aluminium avec coulisseau de guidage de l’essieu.
Freins dans les roues.
1954 : Culasse aluminium à double allumage, carburateurs Weber 45 DCOE, 225 ch@6000.
1955 : Disques girling acier chromé, nouvelles jantes à moyeu déporté et jante externe dportée à l’extérieur du pneu.
Différentiel autobloquant ZF.
DB3S Compétition-client : moteur VB6K simple allumage, culasse haute compression, soupapes agrandies, arbre à cames compétition, 3 carburateurs Weber double corps.
? : Nouveaux arbres à cames à plus haute levée, 236 ch.
1956 : Face avant redessinée.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
1953 : DB3 : Compresseur volumétrique, 182 ch@5500.
1955 : DB3S Compétition-client : moteur VB6K simple allumage, culasse haute compression, soupapes agrandies, arbre à cames compétition, 3 carburateurs Weber double corps.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1955 : DB3S : GB£ 2.600 (H.T.).

10 DB3 de 1951 à 1953 dont 5 usine (#DB3/1-10).
31 DB3S de 1953 à 1956 dont 11 usine (#DB3S/1-11 et DB3S/101-120).
Total : 41 exemplaires fabriqués de 1951 à 1956.