ok
DB3-1 : 1951, 1ère DB3, culasse aluminium,
Usine.
1951 : 15/09 : Tourist Trophy Dundrod : N°20, Macklin, Ab. (bielle).
1952 : Essais à Monthléry, nouveau pont arrière, ouïes de capot et derrière les roues avant, culasse fonte.
10/05 : Silverstone : N°34, Duke, Ab. (direction).
25/05 : Empire Trophy, Ile de Man, moteur 138 chevaux : N°27, Duke, Ab. (vilebrequin).
14-15/06 : 24 Heures du Mans : transformantion en coupé fermé avec hardtop : N°27, Thomson-Parnell, Ab. (différentiel).
DB3-2 : 1952, DB3,
Usine, voiture personnelle de David Brown.
1953 : 09/05 : Silverstone, 163 ch : N°25, Duke, Ab. (embrayage).
DB3-3 : 1952, DB 3,
Usine, immatriculation : 706 MD
1952 : 10/05 : Silverstone : N°32, 2e Gl, 1er Cl.3 litres, Parnell.
Moteur 2,9 litres.
02/06/1952 : GP de Monaco : N°72, Parnell, Ab., Acc.
Réparée chez Chapron, Levallois-Perret (FRA), arrière court.
14-15/06/1952 : 24 Heures du Mans : substituée à la DB3/4 accidentée aux essais : N°26, Poore-Griffith, Ab. (pompe à eau).
Moteur 2,9 litres avec nouvelles bielles
16/08/1952 : 9 Heures de Goodwood : N°15, Parnell-Thomson, Ab. (incendie).
26/04/1953 : 1000 Miglia, réservoirs 80 gallons – 180 litres- : N°611, 5e Gl, Parnell-Klementaski.
09/05/1953 : Silverstone, capot et moteur de DB3S : N°26, 3e Gl, Parnell,
DB3-4 : 1952, DB3,
Usine, immatriculation 162 MD
10/05/1952 : Silverstone : N°33, 3e Gl, Abecassis.
Moteur 2,9 litres.
02/06/1952 : GP Monaco : N°74, Collins, 7e Gl.
14-15/06/1952 : 24 Heures du Mans : moteur 2,6 litres : N°26, Griffith-Poore, Acc. Aux essais, voiture remplacée par DB3/3.
Boîte de vitesses 4 rapports S430,6SR.
10/07/1952 : Jersey : N°26, 3e Gl, Abecassis.
02/08/1952 : Boreham : N°32, Abecassis, Ab.
16/08/1952 : 9 Heures de Goodwood: N°16, Abecassis-Poore, Ab. (embrayage).
Moteur 2,9 litres, nouvelles bielles.
08/03/1953 : 12 Heures de Sebring : N°31, Collins-Duke, Ab.
26/04/1953 : 1000 Miglia, réservoirs 80 gallons -180 litres- : N°551, 16e Gl, Collins-
09/05/1953 : Silverstone, moteur 163 chevaux : N°27, 4e Gl, Collins-Parnell,
DB3-5 : 1952, DB3,
Usine, immatriculation : 025 HH.
10/05/1952 : Silverstone : N°31, 4e Gl, Macklin,
Moteur 2,9 litres.
02/06/1952 : GP Monaco : N° 76, Macklin, Ab. (bielle).
14-15/06/1952 : 24 Heures du Mans : moteur 2,6 litres : N°25, Macklin-Collins, Ab. (différentiel).
Boîte de vitesses DB S430, 6SR.
10/07/1952 : Jersey : N°26, 5e Gl, Macklin.
02/08/1952 : Boreham : N°31, 3e Gl, Macklin.
16/08/1952 : 9 Heures de Goodwood : N°17, 1er Gl, Collins-Griffith,

Moteur 2,9 litres, nouvelles bielles.
08/03/1953 : 12 Heures de Sebring: N°30, Parnell-Abecassis, 2e Gl.
26/04/1953 : 1000 Miglia, réservoirs 80 gallons-180 litres- : N°612, Abecassis, Ab. (Acc., direction cassée).
1953 : Vendue Nigel Mann (G-B) en châssis moteur, immatriculation UPL 4.
Recarrossée en Coupé.
1954 : 12 Heures de Hyères : Mann-Brackenbury, 6e Gl.
Saute-vent, plus de toit dans le style Jaguar D.
1955 : 12 Heures de Hyères : Mann-Brackenbury, 6e Gl.
195 ? : Vendue Preston Hopkins (USA), en poste (JAP), puis (USA).
1979 : Vendue Tony Goodchild (USA).
1990 : Vendue Hugh Taylor (G-B).
Remise en configuration d’origine.





# DB3-6 : 1952, DB3,
Vendue Robert « Bob » Dickson, Carlisle (G-B).

05/1953 : Ulster Formula Libre, Dundrod : Dickson, 8e Gl.
1953 : British Empire Trophy, Douglas Circuit, Isle of Man : Dickson, 12e Gl.
07/1953 : British GP Sprots Car Race, Silverstone : Dickson.
09/1953 : Tourist Trophy, Isle of Man : Dickson-Titterington, 5e Gl.
1953 : Cc Bo’ness : Dickson, 1er Cl.
1953 : Thankfull Hill Climb : Dickson, 1er Cl.
1954 : Vendue Robert H. Dennis, Surrey (G-B).
? :
1988 : Vendue Rex Collection, Stockholm (SWE), via Coys of Kensington (G-B), sans moteur ni carrosserie.
1992 : Vendue Albert Sollevi, Lindingo (SWE).
Remise en configuration d’origine (bloc d’origine).
199 ? : Vendue (G-B).
2000 : Vendue Kyoto Takemoto, Tokyo (JAP).
2006 : Vendue John Sinders, Houston, Tex. (USA).
11/2007 : Vendue.




DB3-7 : Carrosserie spéciale coupé fermé.
Voiture personnelle d’Angela Brown (fille de David).
? :
DB3-10 : 1953, dernière DB3.
Vendue Graham Whitehead (demi-frère de Peter Whitehead), immatriculation TPB 641 (G- B), moteur 2,9 l, 163 chevaux, pas de prise d’air de capot.
1953 : 10/05: Silverstone: Whitehead, 7e Gl.
1953 : Tourist Trophy Dundrod : Whitehead-Gaze, 5e Gl.
1953 : Goodwood (BARC): Whitehead, 5e Gl.
1953 : GP de Caen: Whitehead, 5e Gl.
1953 : 12 Heures de Casablanca : P. Whitehead-G. Whitehead, 5e Gl.
1953 : Vendue Everart.
1954 : Courses de club.
1955 : Vendue.
1955 : 9 Heures de Goodwood : Cuff Miller-Hinde, 15e Gl.
1958 : Acc., reconstruite par Emery.
1974 : Vendue Jean-Marie Santal (FRA).
1976 : Vendue Georges Pouponnot (FRA).
DB3S-1 : DB3S, immatriculation YMY 307.
? :
DB3S-2 :
? :
1954 : 1000 Miglia : Parnell-, Ab. (acc.).
Caisse montée sur # DB3S-7.
DB 3S-5 : 1953, DB3S, carrosserie fibre de verre,
Usine, à l’usage de David Brown (G-B), immatriculation JAN 500.
Reçoit caisse aluminium (# DB3S-2).
07/1954 : Course d’ouverture du GP de Grande-Bretagne, Silverstone : Salvadori, 2e Gl.
10/1954 : Aintree International, Liverpool : Salvadori, 5e Gl.
1955 : Réimmatriculée H 9046.
02/04/1955 : British Empire Trophy Race, Oulton Park, moteur DP155 2 1/2 l : Parnell, 3e Gl.
1955 : Mille Miglia, moteur DP101 3 l : Collins-, Ab. (bielle).
16/07/1955 : Course d’ouverture du GP de Grande-Bretagne, Aintree, Liverpool : Parnell, 3e Gl.
30/07/1955 : Crystal Palace : Salvadori, 1er Gl.
06/08/1955 : Chaterhall : Parnell, 6e Gl.
Mise en configuration 1955.
1955 : Vendue Roy Salvadori (G-B).
1956 : Easter Meeting : Salvadori-Greene, 1er Gl.
1956 : British Empire Trophy Race, Oulton Park, prêtée à l’usine, moteur DP155 2 1/2 l : Parnell, 11e Gl.
21/05/1956 : Aintree : Salvadori, 1er Gl.
05/1956 : Silverstone : salvadori, 1er Gl.
13/05/1956 : GP Spa, engagement usine : Parnell, 2e Gl.
1956 : 1000 km Nürburgring, engagement usine : Collins-Brook, 5e Gl.
23/06/1956 : 100 International, Aintree : Salvadori, 1er Gl.
1957 : Vendue C.T. « Tommy » Atkins (G-B).
Reçoit moteur DP101/35.
1957 : Easter Monday, Goodwood : Graham Hill, 11e Gl.
18/05/1957 : Brands Hatch : Hill, 3e Gl.
09/06/1957 : Goodwood : Bond, 2e Gl.
1957 : Vendue Dennis Barthel (G-B).
1957 : Stapleford : Barthel, 1er Cl.
1958 : Goodwood : Barthel, 3e Gl.
1958 : Gosport Speed Trials : Overton, 1er Cl.
Accidentée, reçoit une nouvelle caisse, moteur DP101H/45, culasse RB6/300/2, immatriculation PAP 625.
196 ? : Vendue Tom & Sandra Rose (G-B).
? : Vendue Clive Aston (G-B).
? : Vendue Martin Hilton (G-B).
? : Vendue Bill Lake (G-B), immatriculation H9046.
Caisse monoplace 1955.
1987 : Vendue Erich Traber (CH).
12/2007 : Vendue.




DB3S-6 : DB3S, immatriculation : 62 EMU.
Usine.
06/1954 : 24 Heures du Mans : Prince Bira-, Ab. (acc.).
Nouveau châssis et caisse.
? :
DB3S-7 : DB3S, immatriculation : 63 EMU.
Usine.
06/1954 : 24 Heures du Mans : Ian Stewart-, Ab. (acc.).
Nouveau châssis, caisse ouverte.
? :
DB3S-11 : 1956, DB3S, Noire.
08/1957 : Vendue Rod Carveth, Calif. (USA).
09/1957 : Elkhart Lake : Carveth-Constantine.
1959 : Vendue Ed Leslie (USA).
199 ? : Vendue
? :

DB3S 102 : 1955, DB3S Client, Almond Green.
Vendue David Mc Kay & Tony Glaze, Kangouroo Stable (AUST).
Courses en Europe, Australie et Nouvelle Zélande.
1957 : Saute-vent en perspex : Record de vitesse sur piste pour l’Australie : 143,19 mph (229,4 km/h).
? :
? : Vendue, sans moteur.
Vert foncé, moteur double allumage DB3S refrappé VB6K/102
? :
09/2020 : Vendue, via Gooding (USA), US$ 3.011.000.

Reçoit carrosserie DB3S (# 105) avec calandre modifiée.
1957 : Vendue David Gossage (G-B).
DB3S-110 : 1955, DB3S client, moteur YB6K 110, gris métallisé, cuir rouge.
22/11/1955 : Vendue George Stanley Marino Harrocks (G-B), via Brooklands, Bond str. Londres (G-B), immatriculation SLC 626 (17/03/1956).
196 ? : Vendue Peter Harper (G-B).
? : Vendue Nigel Dawes (G-B).
Rouge foncé, intérieur noir.
198 ? : Vendue Jeffrey Pattinson (G-B).
201 ? : Vendue.
2020 : Vendue.
2025 : Vendue, via Kidston, Genève (CH).
DB3S-110 : 1955, DB3S client, moteur YB6K 110, gris métallisé, cuir rouge.
22/11/1955 : Vendue George Stanley Marino Harrocks (G-B), via Brooklands, Bond str. Londres (G-B), immatriculation SLC 626 (17/03/1956).
196 ? : Vendue Peter Harper (G-B).
? : Vendue Nigel Dawes (G-B).
Rouge foncé, intérieur noir.
198 ? : Vendue Jeffrey Pattinson (G-B).
201 ? : Vendue.
2020 : Vendue.
DB3S-105/131-DB135 : 1955, DB3S,
? :
Vendue David Gossage (G-B).
195 ? : Carrosserie montée sur châssis expérimental DP 155.
Voir # 131/DB135
DB3S-115 : 1955, DB3S Client, Blanche, 2 bandes bleues.
26/03/1956 : Vendue Joe Lubin (USA).
20/05/1956 : Bakersfeld : Lubin
1958 : Vendue Bill de Creeft (USA).
Bleue
196 ? : Vendue Ron Keil (USA).
1965 : Vendue Alan Selby (USA).
2008 : Vendue (G-B).



DB3S-118 : 1955, DB3S Client, Dutch Racing Orange,
Vendue Hans Davids, Rotterdam (NL).
14/04/1956 : Goodwood BARC : N°28, Davids, 3e Gl.

05/05/1956 : Silverstone Express : N°25, Davids, 17e Gl.
13/05/1956 : GP Spa : Davids, 4e Gl.
06/08/1956 : Brands Hatch : n°46, Davids, ?
08/09/1956 : Goodwood Trophy : n°10, Davids, 10e Gl.
1956 : National Zandvoort : Davids, 2e Gl.
10/06/1957 : Zandvoort Easter Trophy: n°34, Davids, 1er Gl.
Reçoit moteur compétition double allumage (montage usine), n°VB6K 118.

1958 : Vendue Capt Paul Hyatt (USA).
01/06/1958 : Bridgehampton : Windridge, 1er Cl.
Courses locales.
1958 : Vendue Joe Lubin (USA).
Blanche, bande bleue.
Pomona : Oker, Ab. Electricité.
1964 : Vendue Richard Felt (USA), US$ 1.815
1992 : Vendue Chris Salyer (USA), à restaurer.
Remise en état d’origine.
18/08/2017 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 3.685.000.





131/DB135 : 1953, DB3S Special,
Usine, voiture de développement pour un projet en F1, moteur 2,5 l (Developement Project 155 -DP155), pas de n° de châssis, carrosserie monoplace.
Tasman Series, engagement Reg Parnell, moteur 3 l.
Projet abandonné.
195 ? : Vendue Geoff Richardson (G-B), via John Wyer (G-B).
Moteur Jaguar, appellation RRA Special (Richardson Racing Automobiles Special).
Reçoit caisse DB3S (#105) avec calandre modifiée.
1957 : Vendue David Gossage (G-B).
? : Vendue Greville Edwards (G-B).
Accidentée, nouveaux longerons, différentiel Salisbury aluminium, suspension arrière par ressorts hélicoïdaux et barre Panhard, freins à disques.
? : Vendue John Jefferson (G-B).
1973 : Vendue Ricky Bell (G-B).
Moteur Aston Martin 3 litres double allumage, avant standard.

Courses locales.
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
1986 : Vendue (CH).
Recarrossée dans le style des voitures usine 1955, bleu nuit.
? :
1997 : Vendue (USA).
? :
? : Vendue (USA).



