La nouvelle Alvis est motorisée par le bloc de la Silver Eagle modifié et un nouveau châssis avec double courbure passant au-dessus des essieux.
Présentation au salon d’Ecosse en 1931.

Moteur :
6 cylindres en ligne, bloc et culasse en fonte, carter de vilebrequin en aluminium. Le moteur est fixé sur le châssis par l’intermédiaire de joints en caoutchouc.
Vilebrequin équilibré sur 7 paliers avec amortisseur de vibrations à l’avant, bielles en aluminium
Distribution par un arbre à cames actionné par chaîne duplex et soupapes en têtes, chaque soupape est actionnée par un dispositif de 9 petits ressorts
Double allumage avec 2 bougies par cylindre, allumage par bobine et magnéto.
Alimentation par 3 carburateurs SU HV4.
2511 cm3 (78×100)
82 chevaux.


Transmission :
Boîte de vitesses à 4 rapports Wilson pré-sélective formant bloc avec le moteur, également séparée du châssis par des joints caoutchouc.

Châssis :
Nouveau châssis surbaissé avec longerons passant au-dessus des essieux avant et arrière. Lubrification centralisée du châssis.
L’ensemble moteur et boîte de vitesses montés sur joints caoutchouc coniques.
Séparation habitacle/compartiment mécanique par tablier en aluminium coulé boulonné sur le châssis.
Suspensions avant et arrière par essieux rigides avec ressorts à lames semi-elliptiques. Les ressorts sont gainés de cuir pour éviter les projections de la route.

Carrosseries usine (Alvis sous-traite les carrosseries) : 2 empattements disponibles : 3,12 et 3,35m.
4 Door Sports Saloon par Charleworth : Berline.
4 door Tourer par Cross & Ellis : Torpédo.
2 Door Foursome Tourer par Vanden Plas.





La voiture est aussi disponible en châssis nu.
Freins :
Tambours à commande mécanique D. 14 pouces.
Servofrein.
Evolution :
1933 : Salon de Londres, Olympia (G-B) : Présentation de la Twenty SB : Nouvelle suspension avant à roues indépendantes par ressort transversal, amortisseurs Hartford Télécontrol à l’arrière.
Châssis renforcé avec entretoise cruciforme, traverses ajourées pour gagner en légèreté. Graissage automatique à commande centrale sur le tablier, pare-chocs absorbants fixés sur silentblocs et crics montés sous le châssis. Le châssis est muni de crics et l’empattement passe à 3,15m sur le châssis court.
Direction améliorée inspirée des voitures de compétition.
Phares Lucas P100 à focalisation variable, D. 12 pouces.

Moteur 2,7 litres, 2762 cm3 (78×110), 87 chevaux. Alimentation par 3 carburateurs SU, allumage par magnéto et bobine.


Boîte de vitesses « silencieuse » à 4 rapports, séparée du bloc moteur, avec 4e rapport synchronisée en place des boîtes Wilson pré-sélectives.
Carrosseries disponibles :
Tourer par Cross & Ellis ou Charlesworth, 4 portes.








Tourer par Vanden Plas 2 portes


Saloon :



10/1934 : Salon de Londres (G-B) : Speed 20 SC : Moteur porté à 2762 cm3 par augmentation de la course à 110 mm. Alimentation en essence par 2 pompes à essence électriques.

Amélioration des amortisseurs avant. Rigidification de la partie arrière du châssis par des entretoises devant et derrière l’essieu arrière.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés, nouveau levier de vitesses.

Tambours de freins agrandis à 14 pouces et jantes à rayons.
Carrosseries disponibles :
Saloon par Charlesworth : Berline 4 portes.







1936 : Speed 20 SD : Réservoir d’essence agrandi. Carrosseries plus volumineuses.
La SD est disponible avec un empattement de 130 pouces (3,302mm) sur demande