EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, BMW ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre en tête, admission variable Varios ;
Alimentation par injection Lucas, 2 injecteurs/cylindre;
Allumage transistorisé TAG;
6604 cm3 (86×87), taux de compression :
627 ch DIN@7400, 651 Nm@5600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Embrayage tri-disque à sec en carbone.
Différentiel autobloquant Torsen.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque fibre de carbone avec inserts magnésium, titanium et kevlar; fauc-châssis av./arr.. Coupé 2 portes, ouverture en élytre, 3 places de front.
AV. : Roues indépendantes, vérins hydrauliques interconnectés, ressorts hélicoïdaux coaxiaux.
ARR. : Roues indépendantes, vérins hydrauliques interconnectés, ressorts hélicoïdaux coaxiaux.
FREINS : Disques rainurés ventilés/Disques rainurés ventilés, Brembo, commande hydraulique.
Aérofrein arrière.
Pas d’assistance.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,718m ; voies av./arr.: 1,568/1,472m.
Longueur : 4,29m; largeur : 1,82m; hauteur : 1,14m.
1138 kg (usine),
Jantes OZ magnésium 9×17/11 1/2×17, pneus 235-45ZR17/315-45ZR17.
PERFORMANCES :
391 km/h.
0-60 mph : 3 sec 2/10
¼ mile DA : 11 sec 1/10.
04/1998 : Prototype XP5 sur le circuit d’Ehra, Wolfsburg (D), pilote Wallace.

EVOLUTION

1996 : Diagnostic automatique 2e série OBD II.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

1999 : Jantes 18 pouces.
Suspensions revues.
Extra High Downforce Package : nouveau nez, ouïes avant supplémentaires, aileron arrière agrandi,

Versions :
1996 : F1 LM : Aileron arrière redessinée, aérodynamique modifiée, jantes 18″.
1063 kg (usine), intérieur dépouillé.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1993 : GB£ 634.500

71 exemplaires route (y compris 7 prototypes).
5 exemplaires LM + un prototype.
3 exemplaires GT
28 exemplaires compétition GTR (10 Longtail).
Total 107 exemplaires fabriqués de 1993 à 1998.