FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu, monobloc;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête ;
1 carburateur Solex double corps vertical ;
Double allumage, 2 bougies/cylindre, 2 allumeurs, 2 bobines et 2 batteries ;
6597 cm3 (100×140), taux de compression :
120 ch@2200, 45 Mkg@1200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés accolée au bloc.
Embrayage monodisque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses, moteur participant à la rigidité.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux, amortisseurs à friction.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux, amortisseurs à friction.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par tringles.
Servofrein mécanique brevet Hispano.
DIRECTION : A vis.
DIMENSIONS : Empattement : 3,69m ; voies av./arr. : 1,45/1,45m ;
1300 kg (châssis), essence : 100 litres ;
Pneus 17×50.
EVOLUTION.
1926 : Tableau de bord à cadrans à fond noirs (blancs).
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Empattement court : 3,39m.
Versions :
1923 : H6 C 42 CV : 7979 cm3 (110×140), 150 ch@3200.
Direction plus directe, empattement : 3,39m.
1929-1940 : Type 56 : Fabrication à Barcelone (ESP).
Empattement : 3,80m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
2151 exemplaires fabriqués entre 1919 et 1931.