EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                          Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                            6 cylindres en ligne, alu/alu, monobloc;
                                                            Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
                                                            1 arbre à cames en tête ;
                                                            1 carburateur Solex double corps vertical ;
                                                            Double allumage, 2 bougies/cylindre, 2 allumeurs, 2 bobines et 2 batteries ;
                                                            6597 cm3 (100×140), taux de compression :
                                                            120 ch@2200, 45 Mkg@1200.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés accolée au bloc.
                                                           Embrayage monodisque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS :               Cadre à longerons et traverses, moteur participant à la rigidité.
                                                          AV. : Essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux, amortisseurs à friction.
                                                           ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux, amortisseurs à friction.
FREINS :                                             Tambours/Tambours.
                                                           Commande mécanique par tringles.
                                                           Servofrein mécanique brevet Hispano.
DIRECTION :                                     A vis.
DIMENSIONS :                                 Empattement : 3,69m ; voies av./arr. : 1,45/1,45m ;
                                                          1300 kg (châssis), essence : 100 litres ;
                                                          Pneus 17×50.

EVOLUTION.


1926 : Tableau de bord à cadrans à fond noirs (blancs).

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
                                                         Empattement court : 3,39m.

Versions :

1923 :                                               H6 C 42 CV : 7979 cm3 (110×140), 150 ch@3200.
                                                        Direction plus directe, empattement : 3,39m.
1929-1940 :                                     Type 56 : Fabrication à Barcelone (ESP).
                                                         Empattement : 3,80m.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2151 exemplaires fabriqués entre 1919 et 1931.