EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
2 arbres à cames en tête, 4 soupapes/cylindre ;
Injection électronique multipoints Zytec, compresseur Eaton,
3239 cm3
335 ch DIN@5500, 488 Nm@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse semi-monocoque. Coupé 2 portes, 2+2 places, dessin Ian Callum.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés.
FREINS : Disques/Disques, commande hydraulique, double circuit.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,59m ; voies av./arr. :
Longueur : 4,665m ; largeur : 1,83m ; hauteur : 1,24m ;

EVOLUTION.

1999 : Arrêt DB7, DB7 Vantage version de base.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
DB7 Vantage GTA : Boîte de vitesses ZF Triptronic à 5 rapports.
Aide au parking.
GPS.
Ligne de bagages spécifique.

Versions :

01/1996 : DB7 Volante : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, sur tous modèles.
06/1996 : DB7 Dunhill : platine métallisé, jantes platine métallisé, moyeux spécifiques, garnitures de portes évidées avec rangement pour set de fumeur et écriture Dunhill, montre de tableau de bord Dunhill, jeu de bagages Dunhill.
03/1999 puis série : Vantage : V12 (60°), alu/alu, vilebrequin sur 7 paliers, 2 arbres à cames en tête (chaîne), 4 soupapes/cylindre, gestion électronique intégrale de l’alimentation et de l’allumage Visteon, 5935 cm3, 420 ch DIN@6000.
Contrôle électronique de la traction Visteon.
Châssis rigidifié, structure av. revue, tunnel de transmission agrandi, nouveaux amortisseurs Bilstein, rétroviseurs extérieurs redessinés, gros feux antibrouillard sous les feux de route, scripts DB7 Vantage arrière.
Longueur : 4,69m ; largeur : 1,83m ; hauteur : 1,24m, 1800 kg (usine).
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports Tremec T-56.
Disques vetilés rainurés, Brembo, ABS teves 4 canaux, nouvelles jantes 15″.
06/2002 : DB 7 Jubilee : Disques ventilés rainurés, étriers Brembo, ABS Teves à 4 canaux. Jantes en alliage léger spécifiques 15 pouces.
Disques avant et arrière Brembo, ABS.
Blue Jubilee, cuir magnolia à passepoils Navy blue, moquette Wilton bleu nuit, boiseries noyer foncé d’Italie, compteurs à fond blanc avec inscription Silver Jubilee, système audio spécifique, GPS, localisation par satellite, jantes spécifiques 19″, calandre grillagée à mailles plus larges et badge Silver Jubilee, parapluie et accessoires spécifiques.
10/2002 : DB7 GT : V12 (60°), alu/alu, vilebrequin sur 7 paliers, 2 arbres à cames en tête (chaîne), 4 soupapes/cylindre, gestion électronique intégrale de l’alimentation et de l’allumage Visteon, 441 ch, 560 Nm
Calandre nid d’abeille, prise d’air de capot, spoiler, jantes aluminium 5 branches. Compteurs à fond blanc, levier de vitesses alu.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, embrayage AP. Rapport de pont : 3,77 :1.
10/2002 : DB7 GTA : V12 (60°), alu/alu, vilebrequin sur 7 paliers, 2 arbres à cames en tête (chaîne), 4 soupapes/cylindre, gestion électronique intégrale de l’alimentation et de l’allumage Visteon, 420 ch.
Calandre nid d’abeille, prise d’air de capot, spoiler, jantes aluminium 5 branches. Compteurs à fond blanc, levier de vitesses alu.
Boîte de vitesses automatique Tiptronic.
Disques ventilés Brembo, D.355/360 (av./arr.).
10/2002 : DB7 Zagato : V12 (60°), 5935 cm3, 440 ch.
Carrosserie Zagato.
Empattement : 2,53m ; longueur : 4,51m.
01/2003 : AR1 : Carrosserie roadster Zagato, 2 portes, 2 places.
V12 (60°), 5935 cm3, 435 ch DIN, couple augmenté, échappement revu.
Embrayage bi-disque AP, nouveau sélecteur de vitesses, différentiel autobloquant, contrôle électronique de la traction.
Disques Brembo D. : 335/330 av./arr., étriers 4 pistons en aluminium, ABS Teves.
Direction à crémaillère assistée.
Voies élargies, jantes 19×8/19×9 ½ spécifiques en alliage léger, pneus taille basse Yokohama.
Sièges sport à réglage électrique, antivol et ouverture des portes et du coffre à distance, système audio Becker (radio cassette, lecteur CD 6 disques et 6 haut-parleurs). Intérieur cuir Bridge of Weir.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1995 : DB7 : FFR 690.000/GB£ 80.000
2000 : DB7 Vantage : GB£ 96.000
2002 : DB7 GT : € 129.582
DB7 GT Volante : € 141.778
DB7 Jubilee Volante : GB£ 120.950

1567 exemplaires DB7 6 cylindres Coupé et 894 Volante de 1993 à 1999 : 2461 DB7 dont 150 Dunhill.
2385 DB7 Vantage Coupé et 2046 DB7 Vantage Volante : 4431 DB Vantage dont 50 exemplaires DB 7 Jubilee de 06/2002 à (19 CAD, 9 coupés et 10 cabriolets, 31 CAG).
99 exemplaires de la DB7 Zagato de 2002 à 2003 (+1 modèle de présérie conservé par l’usine).
99 exemplaires AR1 Zagato de 2003 à (1 CAD).