EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Maserati ;
V6 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V (76°) ;
3 carburateurs double corps inversés Weber 42 DCNF ;
Allumage par bobine et distributeur ;
2675 cm3 (87×65), taux de compression 9 :1 ;
170 ch@5500, 23,5 Mkg@4000
TRANSMISSION : Aux roues avant.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : roues indépendantes, triangles superposés, bras tirés, correcteur de niveau hydropneumatique, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, bras longitudinaux oscillants, correcteur de niveau hydropneumatique, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques.Commande hydraulique, double circuit.
Répartiteur de freinage, assistance hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère, assistance variable et rappel asservi.
DIMENSIONS : Empattement : 2,95m ; voies av./arr. : 1.525/1,325m ;
Longueur : 4,895m ; largeur : 1,835m ; hauteur : 1,325m ;
1492 kg (mesuré), essence : 90 l.
Jantes 6Jx15, pneus 195/70VR15, Michelin X.
PERFORMANCES :
217,5 km/h.
1000 m DA : 31 sec 6/10;.
0-100 km/h : 10 sec 5/10.
Maxi sur les intermédiaires : 61-91-129-182 km/h.
Auto-Motor und Sport n°24/1971
228,5 km/h
0-100 km/h : 9 sec 4/10 ; 0-200 km/h : 43 sec 4/10
1000 m DA : 30 sec 4/10
Revue Automobile Suisse n°35/1971
SM Injection : 225,0 km/h
0-100 km/h : 10 sec 3/10
1000 m DA : 30 sec 6/10
Auto Motor und Sport n°26/1972

EVOLUTION.

1972 : Injection Bosch D-Jetronic, 178 ch DIN@5750, 27,3 Mkg@4000
Nouveau dessin de sièges.
7/1973 : Nouveaux étriers de frein avec pistons en alliage léger.
1975 : Assemblage chez Ligier.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
7/1973 : Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Borg-Warner Type 35, convertisseur de couple hydraulique, 2965 cm3, 190 ch SAE.

Versions :
1971-1975 : US : Phares non carénés.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Borg-Warner Type 35, convertisseur de couple hydraulique.
1971-1975 : Cabriolet Mylord : Cabriolet Chapron, arrière sans lunette panoramique avec panneau coupé net surmonté de la plaque d’immatriculation, passages de roues soulignés par bande chromée. Plateforme renforcée.
1971-1975 : Berline Opéra : Carrosserie Chapron, empattement : 3,47m.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1972 : FFR 58.200. 4988 exemplaires fabriqués.
1973 : Cabriolet Mylord par Chapron : FFR 130.000.
1974 : Berline Opéra par Chapron: FFR 165.400.SM Carburateurs de 1970 à 1972 (#SB003-SD ?).
SM injection de 1972 à 1975.

2 SM landaulet présidentielles Chapron en 1972.
5 (8 ?) SM Mylord cabriolet par Chapron.
8 SM Opéra berline par Chapron (4 en Espagne, 1 à Haïti).
Total : 12785 (12924 ?) SM de 1970 à 1975.