EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
1 arbres à cames latéral, soupapes en tête (culbuteurs) ;
Injection Lucas, pompe à essence électrique ;
2498 cm3 (74,7×95), taux de compression : 9,5 :1 ;
143 ch@5500, 22,7 Mkg@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Overdrive sur 2e, 3e et 4e Laycock de Normanville.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses en X. Cabriolet 2 portes, 2 places, acier soudé.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : roues indépendantes, bras tirés longitudinaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à levier.
FREINS : Disques Girling/Tambours.
Double circuit hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,24m ; voies av./arr. : 1,251/1,239m ;
Longueur : 3,902m ; largeur : 1,47m ; hauteur : 1,27m.
1075 kg (mesuré avec pleins),
Jantes 5 1/2K15, pneus 165HR15, pneus Michelin XAS.
PERFORMANCES : 193,5 km/h.
1000 m DA : 29 sec 7/10.
0-100 km/h : 9 sec 0/10.
Auto Motor und Sport n°14/1969

EVOLUTION.

1972 : Version US : nouveaux carburateurs, 106 ch.
1973 : Arbre à cames redessiné, nouveau réglage d’injection, 124 ch DIN.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes à rayons sur moyeux Rudge.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1969 : TR6PI : FFR 19.900.
1972 : TR6 PI : GB£ 1.600.
1973 : TR6 PI : FFR 26.540.

94619 exemplaires fabriqués de 1969 à 1975.